Halo Infinite

Des parties en ligne plus stables et de meilleure qualité: 343 Industries met à jour l'expérience en ligne de Halo Infinite

Publiée par: JuanGGZ
Lecture: 3 minutes Publication: 11 févr. 2022

Depuis son lancement, Halo Infinite n'a malheureusement pas offert l'expérience en ligne la plus stable et la plus satisfaisante qui soit. Une chose qui commence petit à petit à changer, notamment grâce à une dernière mise à jour publiée aujourd'hui par 343 Industries

Dans un dernier billet publié par Richard Watson, Lead Engineer pour l'équipe Sandbox chez 343 Industries, ce dernier est revenu en détails sur les principaux soucis remontés par la communauté concernant les parties en ligne sur Halo Infinite, à savoir:

Soucis dont l'équipe a bel et bien conscience, dont une 1ére mise à jour publiée aujourd'hui a pour objectif de voir les choses s'améliorer.

Les joueurs proches favorisés en matchmaking

Auparavant, le matchmaking de Halo Infinite mettait l'accent sur le niveau de jeu, essayant de vous trouver des parties avec des joueurs ayant un niveau le plus proche du vôtre, quitte à ce que cela vous offre une partie instable avec des joueurs éloignés de votre position.

Cette mise à jour changera cela !

Dès à présent, la priorité de la recherche sera sur la qualité de connexion des joueurs, favorisant les joueurs proches de vous et laissant le niveau de jeu plus ouvert, afin de vous offrir des parties avec moins de lags, plus stables.

Le Geo-Filtering ne sera plus un souci

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce terme, le Geo-Filtering permet aux joueurs de filtrer les serveurs de jeux auxquels ils ne souhaitent pas accéder, favorisant les serveurs proches pour de meilleures connexions.

Si cela part d'une bonne intention, Halo Infinite favorisant le niveau de jeu avant la qualité de la connexion, cela pouvait résulter à vous inclure au sein de parties équilibrées en niveau de jeu, mais face à des joueurs localisés sur des serveurs loin de vous, ne vous offrant par une excellente connexion, et donc un fort désavantage.

343 Industries a profité de cette mise à jour pour bloquer ce procédé. Les joueurs activant le Geo-Filtering recevront un message leur notifiant qu'ils ne peuvent plus accéder aux serveurs du jeu tant que le Geo-Filtering sera activé sur leurs machines.

Vous devrez retirer vos fichiers activant le Geo-Filtering si vous voyez le message suivant apparaître: "Aucun ping à nos centre de données détecté".

Cela concerne essentiellement les joueurs PC.

Des mises à jour prochaines concernant les Désyncs et les coups de crosse

Ces 2 mises à jour mentionnées plus haut devraient d'ores et déjà vous offrir des parties de meilleurs qualités.

343 Industries continue de travailler sur les autres problèmes énoncés, et devrait dans les semaines à venir proposer des mises à jour pour diminuer les soucis de désyncs ainsi que les coups de crosse fantômes.

De meilleures collisions entre joueurs

Un dernier point relevé par la communauté concerne les collisions entre joueurs.

Actuellement, ces dernières, liées aux soucis de réseau, peuvent poser problème et vous donner la sensation de passer à travers vos ennemis.

Un problème qui n'est pas oublié par 343 Industries et qui sera, là aussi, sujet à des mises à jour très prochaines.

Message aux joueurs PC pour améliorer leurs parties

Enfin, un dernier message aux joueurs PC concernant un paramètre à modifier pour de meilleures résultats.

Vous devriez trouver une section nommé "Qualité de la simulation".

Mettez ce paramètre en valeur "Ultra".

Cette fonction est utilisée par le jeu pour simuler au mieux les actions opérées, et bien qu'elle consomme un tout petit plus de votre CPU, cela devrait permettre aux actions d'être mieux enregistrées par le jeu.


Ces mises à jour sont d'ores er déjà disponibles en ligne, vous devrions donc voir une nette différence dès aujourd'hui !


Retourner à l'accueil