The Master Chief Collection

Aperçu de la mise à jour d'Été 2022 pour la Master Chief Collection

Publiée par: JuanGGZ
Lecture: 3 minutes Publication: 24 juin 2022

Il n'y a pas que Halo Infinite sur Xbox, il y a aussi la Master Chief Collection, et bonne nouvelle, après l'ajout du Parasite en Baptême du Feu en Avril dernier, celle-ci recevra au cours de l'Été 2022 une nouvelle mise à jour ajoutant du nouveau contenu prêt à être dévorer par les fans.

Mods, Steam Workshop, nouvelles armures, le programme est long, et voici un aperçu de ce dernier:

Nouvelles armures: Bioroid

Qui dit mise à jour, dit aussi nouvelles armures ! Non, vous n'êtes pas dans DOOM 2016, mais on vous concède que celles-ci pourraient y faire penser.

Nommée "Bioroid", ces nouveaux éléments de personnalisation seront propres à Halo 2 Anniversary et  suivront un thème d'armure aux formes organiques, prêtes à équiper votre Spartan dès la fin de l'Été.

Bioroid armure Halo 2 Anniversary

Personnalisation de la vidéo du menu

À chaque nouvelle saison, la Master Chief Collection aura vu son menu mis à jour avec une vidéo de fond propre au thème de cette dernière. Bien qu'il ne sera plus question de "Saison" à l'avenir, mais plutôt de "Series", vous pourrez à présenter modifier le fond du menu et choisir parmi une sélection vaste et variée.

Marre de voir le Major ou bien les casque de la Noble Team ? À vous le choix pour remettre le fond animé dédié à Halo 3 ODST !

Menu Halo The Master Chief Collection

Support du modding pour Halo Reach

Auparavant limité à Halo CE, Halo 2 et Halo 3, et déjà pourtant riche en contenu, les outils de modding feront leur arrivée officielle pour Halo Reach en même temps que cette mise à jour, permettant à la communauté de créer encore et toujours de nouvelles expériences.

Celles-ci pourront toucher à l'ajout de nouvelles armes, à la création de carte multijoueur ou bien encore pour le Baptême du Feu, autant dire qu'une fois ces outils en main, Halo Reach ne devrait jamais manquer d'activité pour vous plaire.

Halo 4 et Halo 2 Anniversary seront les prochains sur la liste, le travail ayant d'ores et déjà commencé concernant les outils nécessaires à la création de nouveau contenu.

Halo Reach Battle Rifle
Le BR dans Halo Reach, ça vous tente ?

Arrivée des Spartan Points

Comme dit plus haut, "Saison" ne sera plus un terme utilisé pour définir les prochaines mises à jour de contenu. Aussi, cela pourrait porter à confusion quand il s'agira de débloquer des Points de Saison pour alimenter les différents Pass de progression débloquant les armures et autres contenus de personnalisation de la Master Chief Collection.

Avec plus de 1000 de ces éléments, cela peut s'avérer comme tâche dantesque de débloquer l'ensemble de ceux-ci pour tout nouveau joueur. Aussi, en plus de renommer ces derniers "Spartan Points", 343 Industries étudie l'idée de pouvoir se procurer ces derniers via... Des Micro-transactions.

Ces points pourront toujours être accessibles gratuitement en relevant des défis et en jouant de façon normale au jeu, mais, si vous veniez à vouloir accélérer l'obtention de ces derniers, cela vous serait possible via une option de paiement dédiée.

L'idée est pour autant encore à l'étude, et rien n'est arrêté de la part de 343 Industries.

Arrivée au cours de l'Été 2022

Vous ne devriez pas avoir à attendre longtemps avant de mettre la main sur tout ceci, l'Été étant déjà bien entamé ! Bien que cette mise à jour semble plutôt prévue pour la fin de ce dernier, cela nous donnera du baume au coeur avant l'arrivée de l'Automne.


Retourner à l'accueil