Bathrobe Spartan

Mettez vos plus beaux peignoirs, vous voici sur Bathrobe Spartan, ou l'actualité Halo décontractée

Publiée par: JuanGGZ
Lecture: 3 minutes Publication: 2 déc. 2021

Que quoi qu'est-ce ? Un nouveau site Halo, en français, apparaît soudainement ? Vous ne rêvez pas, et vous êtes même les bienvenus sur Bathrobe Spartan, aka l'actualité Halo de manière quotidienne et décontractée.

Il faut bien (re)commencer quelque part

Écrire un 1er article pour présenter un nouvel espace, ce n'est jamais chose évidente, encore moins le jour de son anniversaire et en plein hiver... Mais il faut bien un début à toute nouvelle aventure, et c'est ainsi que démarre celle-là, le plus simplement du monde, avec un site, autant vous le dire, encore en construction et qui méritera encore un peu de peaufinage.

De HaloDestiny à Bathrobe Spartan

AceParty, Vico, Call Me Zeny, Yupjo, TCrawler, MrCrabe, Forerunner, Dobermann, Raptor, Mitch054, Gawel, Général Grievous, Shockwave M33, Pierre, Otak_, Titigamer... Ces pseudos sont peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ils veulent dire beaucoup...

Ils sont le souvenir d'une superbe équipe, d'une magnifique époque qui aura marqué à jamais la communauté Halo française, HaloDestiny.net.

Après la sortie de Halo 5, le goût de Halo se retrouvait moins présent, que cela soit personnel ou bien autour de cette licence phare en France. Non pas que les jeux soient de mauvaise qualité, mais ces derniers n'ont certainement pas réussi à susciter le même intérêt qui avait piqué notre passion et notre curiosité pour la création de cette très belle et vibrante communauté.

La vie étant ce qu'elle est, l'équipe suivit ses propres chemins, divergeant.

Avec le suivi exemplaire de la Master Chief Collection et l'arrivée de Halo Infinite, 343 Industries semble avoir réussi à réaliser un Halo qui parle de nouveau à notre petit coeur de fan, en tout cas, au mien, au point de voir la communauté briller à nouveau de milles feux, me donnant à nouveau assez d'envie et de motivation pour créer un nouvel espace d'actualité dédié à la licence aux anneaux.

Mais qui êtes-vous ?!

Woah, c'est bien la 1ére fois que j'écris autant de ligne sans parler de moi... Peut-être me connaissez-vous sous le pseudo de Futur Life, aka l'ancien Rédacteur en Chef sur HaloDestiny, ou bien tout simplement, Juan.

J'ai eu le plaisir d'écrire pour la communauté pendant de nombreuses années, la passion au ventre, et de forger grâce à ce cela de magnifiques souvenirs et de fortes amitiés.

J'ai l'espoir que Bathrobe Spartan offrira à la communauté la même qualité d'article que nous avions l'occasion de vous proposer sur HaloDestiny durant cette belle époque, c'est en tout cas ma mission.

Mais comme à l'époque, sans pression, l'idée est de proposer un contenu décontracté, qui sera votre petite dose d'actualité Halo quotidienne.

Mais ça manque un peu d'habillage par-ici non ? Et pourquoi Bathrobe Spartan d'ailleurs ?

Il est vrai que le site n'en est encore qu'à ses balbutiements, et vous pourrez prochainement obtenir plus de détails à ce sujet, tout en ayant (je l'espère) le plaisir de voir l'espace évoluer.

Concernant le nom, ne pas avoir "Halo" dans l'intitulé empêchera toute idée de se présenter comme une "Référence" sur la licence quand le but est simplement d'être un média de divertissement communautaire sur cette licence.

Et aussi, parce que Bathrobe Spartan News, si vous en prenez simplement les 1éres lettres, ça fait BS News... Comme Bullshit News... Disons que c'est vraiment dans l'idée de ne jamais se prendre (trop au sérieux)...

En espérant que vous apprécierez ce que deviendra Bathrobe Spartan, je vous souhaite la bienvenue dans le coin !

Ah et au fait, on est sur Twitter pour ceux qui connaissent: @BathrobeSpartan


Retourner à l'accueil