Halo Infinite

Bilan & récapitulatif pour la Saison 1 de Halo Infinite: Armes, Désynchronisation & Équipements

Publiée par: JuanGGZ
Lecture: 4 minutes Publication: 5 avr. 2022

Et voici notre avant-dernier article dédié au bilan de la Saison 1 par 343 Industries, comprenant les retours de la communauté ainsi que les correctifs prochains apportés par le studio à l'arrivée de la Saison 2 le 3 Mai prochain !

Comme par le passé, nous vous invitons à consulter les articles précédents de cette série afin de disposer de l'ensemble des informations récapitulatives de la Saison 1 et les prochaines mises à jour apportées à Halo Infinite:


Sandbox

Réseau et désynchronisation

343 Industries est conscient des problèmes de désynchronisation liés à l'enregistrement des tirs et au sentiment de déplacements  involontaires des joueurs. Ils travaillent à des améliorations dans tous ces domaines.

Concernant les coups de crosse en particulier, avec l'arrivée de la Saison 2, des améliorations seront appliquées qui devraient rendre la situation bien meilleure, principalement quant à cette sensation de passer à travers le joueur adverse lorsqu'un coup de crosse lui est asséné.

Actuellement, quand les joueurs donnent un coup de crosse, une fois l'adversaire touché, il y a un petit effet de "rebond" qui s'opère, durant lequel vous avez toujours le contrôle du Spartan. Comme la plupart des joueurs maintiennent le joystick en position avant lors de cet effet, ils continuent d'avancer dans les airs. Lorsque 2 joueurs opposants effectuent cette action, cela peut donner l'impression que les joueurs se passent au travers.

Afin d'éliminer cette sensation, l'équipe va diminuer la force de l'effet de rebond, ce qui devrait aider à ce que les joueurs se perdent moins au corps à corps.

Une autre amélioration liée au coup de crosse sera la précision avec laquelle un joueur est propulsé vers un autre quand celui-ci donne un coup de crosse. La visée sur ce point devrait être plus précise prochainement quand vous serez à portée de votre adversaire, vous permettant de garder le joueur adversaire en vue et ne plus avoir l'impression de tourner autour de ce dernier après lui avoir asséné un coup de crosse.

Armes

La puissance des coups de crosse sera réduit pour l'ensemble des armes de 10% avec la Saison 2, ce qui amènera le Mangler a nécessiter 2 tirs sur l'adversaire avant de lui donner un coup de crosse final pour lui faire mordre la poussière.

Cela affectera aussi le BR (Fusil de Combat) qui demandera à présent 3 tirs en sélection Sociale, plutôt que 2 actuellement, avant d'éliminer un adversaire au corps à corps.

Cependant, en Classé, le BR restera une arme permettant d'éliminer un adversaire avec un coup de crosse après seulement 2 tirs.

Le tir en rafale du Ravageur vera ses dégâts augmentés avec l'arrivée de la Saison 2. Pas de modification concernant son tir chargé cependant.

Ces 3 armes ne semblent pas assez efficaces dans l'état actuel des choses, et 343 Industries acquiesce. Suite aux modifications du Mangler et du Ravageur, l'équipe évaluera des modifications à venir afin de rendre ces armes plus efficaces elles aussi.

Un coup de crosse plus rapide et léger est actuellement à l'étude pour le Marteau afin de lui offrir une meilleure diversité d'action.

L'équipe travaille aussi sur l'amélioration du rayon de dégâts du Lance-Roquette afin que celui-ci soit plus fiable et cohérent avec les attentes des joueurs.

Contours des joueurs alliés et ennemis

L'équipe approuve ce sentiment et cela sera modifié dans une prochaine mise à jour du jeu.

La Saison 2 apporte des options de modification à ce sujet, notamment concernant l'opacité et l'épaisseur de ces contours. L'équipe comprend l'envie de les désactiver totalement et travaille sur ce point afin de laisser les joueurs décider de leur propre expérience en ligne.

Équipements

Une nouvelle fois, 343 Industries est en accord avec ce sentiment. La Saison 2 apportera plusieurs modifications à ces 2 éléments qui devraient les rendre plus efficaces.

Tout comme l'effet visuel apporté au bouclier de base mentionné plus haut, l'état du Bouclier Renforcé sera aussi ajusté dans une prochaine mise à jour afin de mieux communiquer son état aux autres joueurs.


Retourner à l'accueil