Halo The Series

Debrief #2: Localisation, Spartans & déjà une Saison 2 !

Publiée par: JuanGGZ
Lecture: 4 minutes Publication: 24 févr. 2022

Souvenez vous bien: la série Halo arrive le 24 Mars prochain sur vos écrans (en tout cas ceux des utilisateurs de Paramount +) ! Et d'ici là, 343 Industries compte bien nous partager de petites informations par-ci par-là afin de nous faire attendre confortablement, informations dont nous nous faisons un plaisir de vous traduire l'essentiel !

Diffusion sur Canal + et Saison 2 commandée !

La série n'est pourtant pas encore disponible officiellement qu'une saison 2 a d'ores et déjà été validé par Microsoft et Paramount !

David Wiener sera le Producteur Exécutif pour cette nouvelle production, sans pour autant qu'une date ne soit annoncée à ce stade.

En France, la série sera diffusée sur Canal + le 24 Mars prochain, au même moment qu'aux États-Unis, en attendant l'arrivée prochaine du service Paramount+ au sein de l'hexagone.

En Angleterre, Ireland, Écosse et aux Caraïbes, La Série Halo arrivera quant à elle l'été prochain.

Des mondes encore inexplorés

L'histoire des jeux, bien que vous faisant voyager aux 4 coins de l'univers, restait globalement assez localisée d'un niveau à l'autre. La série Halo compte bien elle vous faire voyager à travers de nouveaux mondes et vous présenter ce que l'univers d'Halo ne vous a encore jamais dévoilé.

De Madrigal jusqu'à Rubble en passant par Reach ou plus encore, les colonies et mondes humains seront explorées tout au long de cette 1ére saison, l'équipe souhaitant vous faire voyager plus que possible auparavant.

Des Élites au design des 1éres heures

Pour cette série, 343 Industries a décidé, tout comme Halo Infinite, de revenir aux bases, aussi, le designs des Élites reprendra celui des jeux Halo réalisés par Bungie, se rapprochant beaucoup des ceux aperçus dans Halo 2 Anniversary, en disposant cette fois-ci de nouvelles armures imaginées et conçues spécifiquement à cette occasion.

Un challenge de taille pour l'équipe aura été l'animation des mandibules, afin que ces dernières puissent paraître plausibles aux côtés d'acteurs humains.

Pour cela, 343 Industries s'est octroyé les talents d'expert du langage, ayant essayé au mieux de comprendre la parole Sangheili et représenter au mieux cette dernière à l'écran. À voir ce que cela donnera !

Cette grotte n'est pas une création naturelle

L'héritage de la civilisation Forerunner est l'un des points centrals de l'univers Halo. C'est avant tout leurs structures, et anneaux, qui auront donné à cette série de jeux son nom.

Au sein du canon de ces derniers, l'histoire des Forerunners est d'ores et déjà bien connues des protagonistes quand prend place Halo Infinite. Au sein de la série télévisée, tout est à reprendre, puisque l'UNSC ne découvre que depuis peu cette race et sa technologie. Tout comme c'était le cas lors de Halo CE.

Sans pour autant en dévoiler plus à ce stade, les cartes Warlord et Shrine disponibles avec Halo 2 Anniversary auront servi d'inspiration pour la construction de certaines scènes de la série, afin de donner l'impression d'une race ancienne et oubliée, au contraire de l'image que pourrait donner des structures plus actives et modernes, comme c'était le cas dans Halo 4 ou encore Halo 5.

Spartans-II et personnages principaux

Au contraire des jeux, le programme Spartan-II sera l'un des points clés de la série, un thème menant de nombreux personnages au sein de celle-ci à prendre des décisions qui leur seront propres.

Le Docteur Halsey a toujours perçu les Spartans comme l'évolution logique de l'humanité, mais ce destin forcé n'aura peut-être pas laissé tous les candidats du programme dans les meilleures auspices possibles pour défendre l'humanité le moment venu...


Le 24 Mars arrive à grands pas Spartan, plus qu'un petit mois ! D'ici là, vous pourrez profiter d'une mise à jour de Halo Infinite aujourd'hui même, et en attendant, laissez nous donc vous abreuver d'images tirés de la série présentants les principaux personnages qui y apparaîtront.

À très vite Spartan !



Retourner à l'accueil