Halo The Series

Debrief #3: Une plongée au coeur des dernières bandes-annonces pour la Série Halo

Publiée par: JuanGGZ
Lecture: 5 minutes Publication: 24 mars 2022

Disponible depuis aujourd'hui même sur le service Paramount+, la série Halo ne devrait pas apparaître sur nos écrans, en France, avant la période de Mai prochain à en croire AlloCiné. Pour autant, si vous désirez d'ores et déjà la découvrir en ligne, vous trouverez facilement quelques ressources à ce sujet...

D'ici là, revenons quelques instants sur les dernières bandes-annonces, et décortiquons les, accompagnées de nombreux détails partagés par 343 Industries depuis Halo Waypoint.


La série Halo présentée par IGN

Au cours des dernières semaines, l'équipe d'IGN aura partagé de nombreux documentaires nous dévoilant les coulisses de la série ainsi que ses différents éléments, en passant de la phase de conception & pré-production aux personnages rencontrés, et affrontés, durant les 9 épisodes compris dans cette Saison 1.

Cette 1ére vidéo nous présente l'homme sous l'armure, ainsi que l'acteur incarnant John-117 à l'écran: Pablo Schreiber

La seconde vidéo revient elle sur cette notion de "Ligne Temporelle Silver", annonçant que la série ne sera pas liée canoniquement aux jeux vidéo, sans pour autant s'éloigner entièrement l'univers que nous avons appris à connaître ces 20 dernières années.

La dernière nous plonge au coeur des tensions entre le Docteur Halsey et l'officier de l'ONI, Margaret Parangosky, conflit que vous pourrez observer dès le 1er épisode de la série, cette vidéo étant un extrait de celui-ci.


Retour sur la dernière bande-annonce

En Europe, nous n'avons pas encore accès à la série Halo (en tout cas via des canaux de diffusion classique), alors quitte à prendre son mal en patience, autant en apprendre plus sur cette nouvelle version de l'univers Halo au travers de sa dernière bande-annonce !

Une Corvette et le Major
Une Corvette et le Major

Quelque chose respire-t-il plus "Halo" que le Major John-117 et un vaisseau Covenant visible à travers les cieux ? En dehors de l'installation Forerunner du même nom bien entendu...

On pourrait presque croire à une carte postale !

La relation unique entre le Docteur Halsey et les Spartans-II aura toujours été plus qu'ambigüe: elle est à la fois une lumière dans l'obscurité pour ces jeunes guerriers, mais aussi le bourreau qui leur aura dérobé leur vie pour en faire les sauveurs de l'humanité, contre leur gré.

Les jeux Halo ont à plusieurs reprises évoqué ce lien unissant ces êtres, la série télévisée compte elle bien approfondir ces liens et en montrer toutes les dérives, positives et négatives.

Bien que les Élites soient réalisés et incrustés via images de synthèses, sachez que de véritables acteurs étaient présents sur le tournage afin de prendre leurs rôles et réaliser les différentes chorégraphies d'affrontements entre Covenant et UNSC.

En attendant que l'on puisse un jour, qui sait, faire appel à de véritables Sangheilis en chair et en os !

Keyes & Halsey discutant
Keyes: "Qu'êtes vous prête à sacrifier ?" / Halsey: "Tout"

Pour celles et ceux qui auraient pu croire qu'il s'agissait du Sergent Johnson à l'écran, non, nous pouvons ici admirer le Capitaine Keyes, Père de Miranda, incarné par l'acteur Danny Sapani.

Au sein de l'univers Canon, Keyes et Halsey ont longtemps collaboré ensemble, notamment lors de l'étude des enfants destinés à devenir membres du programme Spartan-II, avant de vivre une romance dont sera issue Miranda.

Une relation toujours existante au sein de la ligne temporelle Silver, qui prendra une place principale dans l'intrigue, ces personnages étants, pour la 1ére fois, réunis ensemble à l'écran, au sein de la tour HIGHCOM sur la planète Reach.

Que seriez-vous prêt à sacrifier pour sauver l'humanité ? Peut-être la vôtre ? C'est le choix qu'a dû faire le Docteur Halsey, bien avant les débuts de l'invasion Covenant.

Pour créer les héros dont l'humanité a besoin, quelles souffrances seriez-vous prêt à subir ? Les Spartans n'ont pas eu leur mot à dire, leur destin était décidé d'avance...

La seule personne capable d'effrayer Halsey

Margaret Parangosky, Commandante en Chef de l'ONI, aura toujours été une rivale pour Halsey, et potentiellement la seule personne capable de lui mettre des bâtons dans les roues.

Au cours de la série Halo, cette dernière cherchera à être moins dépendante du Docteur, connaissant d'avance le prix à payer pour son génie: son imprévisibilité.

Incarnée à l'écran par Shabana Azmi, elle est probablement aussi reconnaissable dans notre univers que l'est le Major dans le sien. Cette dernière est apparue dans plus d'une centaine de projet de film, aura gagné à 5 reprises le National Film Award de la Meilleure Actrice, et est aussi grandement impliquée dans des causes sociales et activistes.

La dernière chose que vous souhaiteriez voir en tant que pilote d'un vaisseau Spirit: un Spartan-II courant à pleine vitesse dans votre direction...

Lire les exploits d'un Spartan et les voir sur écran, ce sont deux choses différentes. La série essaie au possible de retranscrire les actions de ces héros en armure tel que nous aurions pu l'imaginer.

Pendant la Guerre contre l'Humanité, les Covenants arboraient 3 Chefs, connus comme les Prophètes de la Vérité, de la Pitié et du Regret.

Vérité était froid et calculateur, un maître manipulateur. Regret était le plus jeune, le plus impatient, et Pitié, visible ci-dessus, était le plus ancien et le plus pieu des 3.

Le Prophète du Regret prendra un rôle central au coeur de la série Halo, bien plus qu'au sein des jeux de la 1ére trilogie.

Le Paria, Soren-066

Soren-006. Ancien membre du programme Spartan-II, aujourd'hui renégat, recherché par l'ensemble des forces de l'UNSC. Mais dans cette série, plutôt une figure qu'on apprécie détester.

Le Major saute sans parachute !
Voyants au vert !

Le déploiement de l'équipe Silver, menée par le Major John-117, n'est pas sans rappeler l'introduction de l'équipe Osiris dans Halo 5 Guardian.

Cette fois-ci, ça ne sera pas pour prendre d'assaut Jul 'Mdama, mais pour sauver une ville humaine attaquée par les forces Covenants.


Avant de vous laisser, nous vous rappelons que les abonnés Xbox Game Pass Ultimate dispose dès aujourd'hui d'un avantage de taille pour découvrir la série Halo: 30 journées d'essaies pour le service Paramount+ !

Impossible de s'inscrire en France, mais à l'aide d'un VPN, vous ne devriez rencontrer aucunes difficultés !

À très vite Spartan !


Retourner à l'accueil