Halo The Series

Découvrez la série Halo par Paramount et sa ligne temporelle "Silver"

Publiée par: JuanGGZ
Lecture: 2 minutes Publication: 19 déc. 2021

Arlésienne parmi de nombreuses autres, la série Halo arrivera enfin sur nos écrans en 2022. Fruit d'une collaboration entre Microsoft, 343 Industries et Paramount, "Halo The Series" ainsi nommée a présenté récemment sa toute première bande-annonce, certes courte, mais laissant entrevoir les aventures télévisuelles du Major John-117.

Pour autant, sachez que cette série ne s'intégrera pas directement au Canon de l'univers Halo que nous connaissons, à savoir qu'elle se situera dans son propre univers, nommé la ligne temporelle "Silver", offrant ainsi la possibilité aux scénaristes et à 343 Industries d'explorer de nouveaux pans de l'univers tout en ré-écrivant certaines histoires sans pour autant endommager la course des évènements que nous avons suivi depuis les débuts de la saga avec Halo Combat Evolved.

De nombreux mystères règnent encore autour de celle-ci, les réponses arriveront courant 2022. 343 Industries profite de leur billet de fin d'année pour laisser la parole à Kiki Wolfkill, Responsable de Production sur la série Halo:

"En réalisant le bilan de 2021, il y a tant de choses pour lesquelles je suis reconnaissante. Je suis reconnaissante d'avoir pu observer, souvent de loin, une équipe extraordinaire délivrer un jeu Halo extraordinaire sous des conditions de production plus que difficiles. Je suis reconnaissante d'avoir eu la chance de travailler avec une équipe de tournage et de production à Budapest qui aura affronté les conditions météorologiques les plus extrêmes, une pandémie changeant la façon de produire des films et des séries TV et qui aura combattu chaque jour pour créer une histoire Halo unique et puissante car nous croyons à la magie de cet univers.

C'était une année pleine d'incertitudes, de risques et de sentiments d'abandons, mais au final, cela aura été une année où nous aurons férocement serré les dents. Mais quelle opportunité incroyable de pouvoir affronter cela ensemble et finalement apparaître dans la lumière aux yeux de toutes et tous. Une chose que j'aurais vécu aux côtés de l'équipe Halo Infinite et plus particulièrement avec l'équipe dédiée à la série Halo et l'équipe interne Silver.

Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, la série Halo aura été une aventure en préparation pour plus de 6 années. La plupart du temps, je n'avais pas la certitude que cette série passerait les 1éres étapes de production. Mais nous avons finalement commencé les tournages durant l'Hiver 2019 avant d'être arrêtés en chemin suite à la pandémie de 2020, à peine arrivés à la moitié de ce que nous espérions produire, et j'ai très sincèrement pensé que cela serait la fin de cette série à peine débutée. Nous sommes retourner au front fin 2020 et après des pluies extrêmes, de la neige, des couvres-feu et une immense fatigue, nous en avions finalement terminé avec cette production en Juillet 2021.

La semaine dernière, nous vous dévoilions notre 1ére bande-annonce lors des Video Game Awards and je ne pourrais pas être plus fière du chemin accompli tous ensemble.

Espoir et héroïsme sont les maîtres mots de la saga Halo, et aucune autre année que celle passée ne pourrait illustrer mieux cela. Merci à toutes et à tous pour nous avoir fait confiance, et souvenez qu'il y a toujours en chacun de vous un Spartan prêt à terminer le combat. Joyeux Halöel à toutes et  à tous !"

Rendez-vous courant 2022 pour découvrir cela sur le service Paramount+, ou ailleurs pour tous les tipiaks nous lisant.

PS: L'acteur Pablo Schreiber, l'homme sous l'armure du Major dans la série, a aussi quelques mots à partager avec toutes celles et ceux heureux de l'écouter:


Retourner à l'accueil