Halo Infinite

Détails et aperçus des nouveaux modes de jeu arrivant avec la Saison 2

Publiée par: JuanGGZ
Lecture: 6 minutes Publication: 21 avr. 2022

Lone Wolves, la Saison 2 de Halo Infinite, arrive dans moins de 2 semaines, à savoir le 3 Mai prochain ! Nous avions déjà eu l'occasion de vous présenter en vidéo et en images les nouvelles cartes prêtes à rejoindre la fête, Breaker et Catalyst, il est maintenant temps de nous attarder sur les modes inédits qui feront aussi leur arrivée !

Au programme, pas moins de 6 nouveaux modes, tous détaillés ci-dessous, dont le grand classique Roi de la Colline, revu au goût du jour, Last Spartan Standing/Dernier Survivant ou encore Rafle de Zones et bien d'autres.

Roi de la Colline

Le grand retour du Roi ! Mais cette fois-ci, ce mode déjà bien connu de toutes et de tous sera disponible en 2 versions, l'une mise à jour avec des paramètres adaptés au jeu en ligne, et une 2nd, ressemblant trait pour trait au mode que vous aviez déjà expérimenté dans les anciens jeux Halo.

Roi de la Colline

Roi de la Colline - Nouvelle formule

Une colline neutre apparaît sur la carte, à vous de la capturer ! Mais il y a un petit changement cette fois-ci: une barre de progression se remplit dès que la Colline est capturée par une équipe, et cette dernière ne change d'emplacement que lorsque cette même barre est totalement remplie.

Lors qu'une Colline est contestée par l'équipe adversaire, la barre de progression cesse de se remplir.

L'équipe arrivant au bout de celle-ci remportera la Colline et marquera 1 point. La Colline suivant apparaîtra alors à un autre emplacement sur la carte.

En partie Sociale, le lieu d'apparition de la nouvelle Colline sera aléatoire.

En partie Classée, l'emplacement d'apparition des prochaines Collines suivra un chemin et un tracé connu d'avance qui sera toujours le même, afin de permettre aux équipes de préparer leur stratégie.

Cette nouvelle version du Roi de la Colline sera celle disponible pour les parties en ligne, mais rassurez-vous, pour les nostalgiques, l'ancienne version de ce mode pourra toujours être jouée.

Roi de la Colline - Formule classique

En Partie Personnalisée, le mode Roi de la Colline disposera d'une option pour activer la formule classique du mode.

Comme à l'ancienne, les Collines apparaîtront de manière aléatoire sur la carte et changeront de d'emplacement après une durée déterminée, qu'elles aient été occupées ou non par une équipe.

L'emplacement de ces dernières pourra être aléatoire ou fixe selon la préférence des joueurs.

Land Grab

Land Grab - Rafle de zones

Il semble que 343 Industries adore les modes où il faut capturer et contester diverses zones sur la carte. Land Grab, ou Rafle de zones, est une nouvelle version de cette formule.

Au début d'une partie, 3 zones neutres sont disponibles sur la carte. Quand un joueur d'une équipe capture une zone, il marque alors 1 point, et cette même zone disparaît, ne laissant sur la carte que celles encore disponibles.

Une fois celles-ci toutes capturées, les joueurs disposent d'un entracte de quelques secondes avant l'apparition de de 3 nouvelles zones.

L'équipe arrivant à marquer 11 points remporte la partie.

Last Spartan Standing

Un mode collant parfaitement au thème de la Saison 2, les Loups Solitaires. Ici, un seul objectif Spartan: survivre.

Last Spartan Standing

Au coeur de cette expérience en Chacun pour soi, 12 joueurs sont disposés aléatoirement sur des cartes dédiées au Big Team Battle, chacun avec des armes et équipements de départ identiques, et 5 vies disponibles.

Votre but: éliminer les autres participants jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul joueur en vie.

Après chaque élimination, vous aurez la possibilité de pouvoir acquérir au choix une nouvelle arme ou un nouvel équipement.

Aussi, une Zone de mort apparaît sur la carte après quelques minutes, et réduira petit à petit l'espace disponible, forçant les joueurs à se regrouper pour s'affronter.

Notez qu'une fois vos 5 vies épuisées, vous aurez l'occasion d'observer la partie en cours continuer sans vous, ou bien quitter cette dernière sans pénalité aucune, et la progression pour vos défis sera bien comptabilisée.


En somme, souvenez de Halo 4 et de ses largages d'armes après un certain nombre d'éliminations, où vous aviez la possibilité de choisir votre bonus via le D-Pad pour que celui-ci apparaisse devant vous. C'est grosso-modo la même chose ici, puisqu'à la différence d'un mode "Escalation Slayer", 343 Industries souhaite vous laisser la possibilité de décider quand, et comment, vous améliorerez votre équipement.

De nouvelles sélections sociales en ligne

Ces nouveaux modes ne seront pas les seuls à enrichir votre expérience. De nouvelles sélections sociales et de nouvelles variantes de mode existants feront aussi leur apparition avec l'arrivée de la Saison 2, notamment concernant la sélection "Chacun pour soi".

Rumble Pit

Nouvelle sélection basée sur le Chacun pour soi pour 8 joueurs, celle-ci disposera de variantes de modes prévues pour une expérience plus sociale et détendue au sein de Halo Infinite.

Ces variantes pourront inclure dès l'arrivée de la Saison 2 les variantes suivantes:

Ninja Slayer

Vous disposez d'une seule arme: l'Épée à énergie, avec munitions illimitées. Équipé du Grappin, vous devrez éliminer les joueurs adversaires pour remporter la partie !

Sur la carte, vous pourrez récupérer d'autres bonus, comme l'Armure ou bien l'Invisibilité, ainsi que d'autres munitions pour votre Grappin.

En gros, vous allez jouer à Spider-man avec une épée !

Vampireball

Dans cette version du mode Crâne, le détenteur de celui-ci n'est plus affaibli et un coup de crâne pourra éliminer un joueur adverse. En plus de cela, vous absorberez 50% de la vie du joueur éliminé.

Cela signifie que si vous éliminez un joueur avec votre bouclier à 100%, vous pourrez alors obtenir un bouclier à 150% de puissance, presque l'équivalent de l'équipement bonus "Armure" !

Rocket Repulsors

Cette fois-ci, c'est un Lance-Roquette avec munitions illimitées qui sera mis à votre disposition, accompagné d'un Répulseur comme unique équipement !

Souvenez-vous, grâce à ce dernier, vous aurez l'occasion de repousser toutes les Roquettes vous arrivant dans la poire, ou bien d'effectuer des sauts bien plus grands pour surprendre l'adversaire, ou éviter une mort imminente.

De nouvelles sélections en ligne toutes les semaines

En plus des nouvelles sélections qui seront toujours accessibles en ligne, 343 Industries introduira différentes sélections à durée déterminée afin de varier l'expérience des joueurs et toujours disposer de petites nouveautés pour rafraîchir Halo Infinite.

On pourra donc compter sur:

Social Skirmish

Un ensemble de mode à objectif uniquement, comme Capture du Drapeau, Crâne ou bien encore Capture de Zone.

Team Snipers

8 joueurs, 2 équipes, unique arme de départ: le Fusil Sniper. À vous d'enchaîner les tirs en pleine tête pour mener votre groupe à la victoire !

Social Slayer

À la différence de la sélection Assassin en équipe actuellement disponible, celle-ci disposera de différentes variations du mode de jeu Assassin, qui pourront influencer sur les armes et équipements mis à disposition des joueurs en début de partie.

Team Doubles

Des parties d'Assassin en équipe, cette fois-ci en duo. L'occasion de vous réunir avec un bon ami pour botter les fesses de l'équipe adverse !

Attrition / Usure

Un mode que vous avez découvert avec l'évènement Cyber Showdown lors de la Saison 1 de Halo Infinite. Après quelques révisions par 343 Industries, celui-ci sera finalement ajouté à la sélection "Partie Rapide", en plus de disposer de sa propre sélection évènementielle.

Et bien plus encore !

Les modes de jeu Roi de la Colline et Last Spartan Standing seront disponibles dès le 1er jour de la Saison 2 "Lones Wolves", le 3 Mai prochain.

"Roi de la Colline" sera ajouté à la sélection "Partie Rapide" et aux parties Classées, ainsi que dans une sélection dédiée à ce dernier si vous ne désireriez jouer qu'à celui-ci.

Last Spartan Standing sera d'ailleurs le mode principal pour le 1er évènement de la Saison 2. Comme dit, celui-ci sera aussi disponible individuellement, mais lorsque l'évènement prendra place, toutes les parties auront lieu sur la carte "Breaker".

Le mode Land Grab sera disponible lui un peu plus tard, à l'arrivée de l'évènement Facture: Entrenched, environ 1 mois après le début de la Saison 2, accompagné de son propre Pass d'évènement et des nombreuses récompenses à débloquer gratuitement.

Plus que 14 petits jours avant de jouer les loups solitaires sur Halo Infinite, prenez votre mal en patience Spartan, on a hâte de vous revoir en ligne !


Retourner à l'accueil