Halo Infinite

Faîtes vos adieux à l'astuce du Canon Tank en campagne puisque 343 Industries a décidé de la retirer pour la Saison 2

Publiée par: JuanGGZ
Lecture: 2 minutes Publication: 15 avr. 2022

Vous aussi, vous trouviez que l'on s'amusait un peu trop sur la campagne de Halo Infinite avec l'astuce du Canon Tank ? Rassurez-vous, 343 Industries a trouvé la solution: purement et simplement retirer cette dernière !

Si vous ne connaissiez pas celle-ci, il s'agissait une manipulation à effectuer en campagne vous permettant de disposer d'une arme redoutable, et imbattable, à savoir un Canon de Tank à utiliser comme une arme principale entre les doux doigts de votre Spartan.

Cette arme résultait d'un clin d'oeil, enfin, d'un bug lié à celui-ci, de la part des développeurs permettant de lancer une attaque orbitale en activant plusieurs boutons près de l'Avant-Poste Tremonius. Une fois 3 de ces boutons pressés, l'attaque se déclenchait, vous aviez alors la possibilité, en utilisant le Grappin, de vous rapprocher du canon de la Frégate écrasée et de vous procurer la dite arme.

Cette astuce a longtemps été utilisée par tous les Speedrunners ainsi que les joueurs désireux d'obtenir le succès lié au mode LASO (Legendary All Skull On), la campagne devenant alors une partie de plaisir en compagnie de cette arme de destruction massive.

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, surtout quand il est question de 343 Industries...

Avec l'arrivée de la Saison 2, le 3 Mai prochain, cette astuce, liée à un bug, sera retirée du jeu.

Nous vous conseillons donc de vous hâter si vous aviez l'envie d'obtenir, facilement, ce succès.

No fun allowed

Officiellement, cette astuce n'a jamais été considérée par 343 Industries autre que comme un souci, sans pour autant préciser que ce dernier serait un jour corrigé. Jusqu'à aujourd'hui...

Bien que celui-ci ne semblait créer aucun véritable problème puisqu'uniquement lié à la campagne jouable actuellement en solitaire, l'équipe en charge de Halo aura décidé autrement, sans se demander s'il n'était pas un composant, certes accidentel, mais très amusant, offert à la communauté.

Et c'est bien dommage, car c'est cette façon de penser, cette envie de disposer d'un environnement 100% contrôlé, qui semble porter préjudice à Halo depuis des années maintenant...


Retourner à l'accueil