Halo

Halo: The Rubicon Protocol - Sortie du prochain livre Halo le 9 Août 2022

Publiée par: JuanGGZ
Lecture: 2 minutes Publication: 8 mars 2022

Si vous aimez Halo, si vous aimez la littérature et si vous souhaitiez savoir ce qu'il pouvait bien se passer sur le Halo Zeta pendant les 6 mois de sommeil sur Major de Halo Infinite, alors ce livre est très probablement fait pour vous !

Halo: The Rubicon Protocol, à l'instar de Halo: Les Floods, prend place pendant les évènements de Halo Infinite, ou du moins, peu de temps avant que vous preniez le contrôle du Major.

Résumé

2560. L'Humanité se retrouve dos au mur après que le vaisseau mère de l'UNSC, l'Infinite, se retrouva pris en embuscade par les Parias (Banished) à sa sortie du Sous-Espace. Alors que cette alliance de forces opposées cherche à obtenir des armes puissances et cachées sur le monde Forerunner très ancien qu'est le Halo Zeta, les quelques survivants des forces de l'UNSC se retrouvent maintenant perdues et sans commandants, le reste du personnel étant forcé d'abandonner le vaisseau et tenter leur chance sur la surface inconnue et mystérieuse du monde anneau.

Survivant à présent au sein de ce monde alien et étrange, les jours des Spartans, et de ceux n'imaginant n'avoir jamais à affronter cette situation, sont comptés, face à cette force implacable que sont les Parias, qui ne cesse de prendre le dessus, qu'importe l'affrontement. Le désespoir ne cesse de grandir, mais l'abandon n'est pas une option, alors même que les troupes Parias s'apprêtent à libérer un ennemi qui pourrait bien signer l'arrêt de mort de ces quelques survivants...


Une histoire plus intimiste

Les jeux Halo ont pour habitude de lancer le joueur au sein d'un conflit galactique, plus grand que lui-même, qu'il s'agisse du Grand Schisme durant Halo 2 ou bien l'attaque de l'Arche dans Halo 3. L'histoire que nous vivons, pour la plupart du temps, est celle vécue aux travers des yeux du Major John-117, mais il manque toujours une partie du gâteau, plus petite, plus secrète.

Ce livre a pour but d'explorer ces conflits plus intimistes qui auront pris place pendant le long sommeil du Major après la défaite de l'UNSC des mains d'Atriox.

Il s'agit d'une histoire annexe, remettant en contexte et en perspective différents éléments narratifs dont vous aurez fait l'expérience au cours de la campagne de Halo Infinite, notamment les nombreux Spartans, morts, croisés durant votre aventure, tel le Spartan Stone.

Dès le début, vous connaissez la fin: la plupart des personnages ici présentés mourront, comme vous l'aurez découvert avec les fichiers audios disséminés sur le Halo Zeta. Mais l'important est dans les détails, et Halo: The Rubicon Protocol, vous permettra de découvrir l'envers du décors, et ce qui aura amené à la mort de ces Spartans, les actions héroïques qui leur auront apportées cette fin tragique.

Écrit par Kelly Gay, autrice de nombreux autres romans Halo comme Smoke & Shadow, Renegades ou encore Point of Light, et publié par Gallery Books, il sera officiellement disponible le 9 Août 2022, en anglais, et peut d'ores et déjà être commandé en ligne.


Retourner à l'accueil