The Master Chief Collection

Mise à jour d'Avril 2022: Le Parasite envahit la Master Chief Collection et le Firefight de Halo 3 ODST !

Publiée par: JuanGGZ
Lecture: 3 minutes Publication: 11 avr. 2022

Si la prochaine Saison de Halo Infinite peut, en partie, décevoir les attentes de la communauté, les mises à jour de la Master Chief Collection font elles mouche à chaque occasion, et celle-ci ne fera pas exception, puisqu'elle apporte avec elle un ajout de taille: l'arrivée du Parasite au coeur du Firefight de Halo 3 ODST !

Le Parasite, et bien plus encore à dire vrai !

Afin de correctement supporter cette nouvelle faction, 343 Industries s'est attaqué à de nombreux chantiers pour donner vie au Parasite, et aux joueurs les outils pour les combattre, qu'il s'agisse de nouvelles armes, de nouveaux alliés ou bien même de nouvelles fonctionnalités liées aux cartes du Firefight.

Arrivée du Parasite avec de nouvelles formes

En plus des nombreuses variantes du Parasite connues depuis Halo 3, cette mise à jour inclut de nouveaux types afin de diversifier encore plus les combats, avec notamment l'ajout de nouvelles formes, telles que:

Oui, vous avez bien lu, si jamais votre personnage, ou celui de vos alliés, venait à tomber sous les assauts du Parasite, celui-ci pourra alors être infecté et devenir une nouvelle forme: l'ODST infecté.

Ne soyez donc pas surpris si vous veniez à vous affronter vous-même, d'une certaine manière, lors de vos prochaines parties...

Le Parasite (re)passe le permis !

En plus de ces nouvelles variantes, une fonctionnalité liée au Parasite et disparue depuis Halo 2 fait son grand retour: les Parasites pourront à présenter utiliser les véhicules laissés sur le champ de bataille.

Un Warthog ? Une Apparition ? Il n'y a rien d'impossible quand il est question du Parasite, vous devrez maintenant prendre bien garde aux équipements que vous laisserez vacants sur la carte, à défaut, ces derniers pourraient se retourner contre...

Révision de la carte tactique VISR

Halo 3 ODST avait apporté une fonctionnalité pour la saga Halo jusqu'à Infinite: une carte tactique vous permettant de disposer à tout moment d'une topographique de la carte sur laquelle vous vous trouviez.

Cette dernière a été revue par 343 Industries, spécifiquement pour le Firefight, afin de pouvoir vous indiquer le lieu d'apparition des vagues ennemis, utilisable même lorsque vous êtes à terre et attendez de pouvoir à nouveau apparaître sur le champ de bataille.

Nouvelles armes pour combattre le Parasite

Si tout ceci ne suffisait pas, le Firefight voit de nouvelles armes mises disposition des joueurs pour combattre l'infection, à savoir:

Auparavant, ces dernières étaient visibles mais ne pouvaient pas être utilisées par les joueurs. C'est chose possible dès aujourd'hui !

Les Sentinelles apparaîtront d'ailleurs sur plusieurs cartes, de manière aléatoire, pour vous aider à combattre le Parasite, rappelant de grands moments de Halo Combat Evolved !

Vous pourrez directement apparaître avec ces armes dans différents modes matchmaking, eux aussi mis à jour par 343 Industries.

De nouveaux alliés

En plus des Sentinelles, les joueurs pourront compter sur de nouvelles IAs alliées pour les aider pendant les parties de Firefight, à savoir:

L'apparition de ces dernières dépendra des cartes afin de vous offrir autant de variétés qu'il est possible d'en avoir et qu'aucune de vos parties ne soient similaires !

Nouveaux éléments de support

Les cartes disposeront à présent de plus ressources pour les joueurs, à savoir des lieux pour recharger leurs munitions et obtenir plusieurs armes, des grenades et des équipements de support pour leur point de vie.

Nouvel effet atmosphérique

Enfin, petit ajout parfait pour l'ambiance: toutes les cartes du Firefight ont été mis à jour afin de faire apparaître un brouillard épais pour toutes les arrivées du Parasite, donnant une ambiance unique à l'infection se propageant.

Notez que ce brouillard est spécifique aux vagues contenant le Parasite. Celui-ci disparaîtra pour les combats contre le Covenant ou les Sentinelles, donnant une seconde vie aux cartes existantes.


Une mise à jour royale

Il n'y a pas à dire, le suivi de la Master Chief Collection ne cesse d'être exemplaire, et bien qu'il se sera fait attendre depuis son incursion dans une dernière Flight, le Parasite est enfin arrivé sur le Firefight de Halo 3 ODST, et c'est un plaisir sans aucune mesure !

D'autres nouveautés ont été apportées par cette dernière mise à jour, que nous nous ferons un plaisir de vous détailler prochainement, mais pour l'heure, il est temps d'aller combattre l'infection se répandant sur la Nouvelle Mombasa !


Retourner à l'accueil