Halo The Series

Le tournage de la Saison 2 pour la série TV Halo vient de débuter

Publiée par: JuanGGZ
Lecture: 3 minutes Publication: 28 août 2022

Avant même sa diffusion sur Paramount+, la série Halo avait d'ores et déjà été renouvelée pour une Saison 2 en Février dernier. Après un dernier épisode paru le 19 Mai 2022, et ayant laissé un goût discutable dans la bouche des fans de la licence, le tournage reprend pour la suite des aventures du Major-117 et la Silver Team.

Halo TV Show Season 2 Cover Art

Un tournage à Budapest

Située en Hongrie, Budapest sera le lieu privilégié par l'équipe de réalisation pour tourner cette nouvelle saison, aux côtés d'un casting similaire à la Saison 1. Le tournage aura débuté précisément le 15 Août dernier, avec une nouvelle vague d'acteurs censée rejoindre les rangs de la série plus tard dans la production.

Informé par l'équipe de Midgard Times, nous pourrons donc y retrouver Pablo Schreiber en tant que Master Chief, Shabana Azmi pour Admiral Margaret Parangosky, Natascha McElhone en tant que Dr. Halsey, Olive Gray comme Miranda Keyes, Kate Kennedy dans le rôle Kai-125, Yerin Ha pour Kwan Ha Boo et Jen Taylor en tant que Cortana.

Chose étonnante au vu des évènements de la Saison 1, il semblerait que Charlie Murphy, alias Makee, fera elle aussi son retour pour cette seconde épopée.

Une production de plus de 10 mois

On ne connaît pas encore le budget total de cette nouvelle Saison, pour autant, cette dernière demandera une production de plus de 10 mois, pour se terminer aux alentours de Juin 2023.

Au vu du calendrier de réalisation, cette nouvelle saison devrait être disponible sur Paramount+ pour la fin de l'année 2023, voir début 2024 (et certainement Canal+ en France) .

Du nouveau au sein de la Silver Team

Attention, si vous n'avez pas encore vu la Saison 1, le paragraphe suivant risque de vous gâcher quelques surprises, nous vous conseillons de la visionner avant de poursuivre votre lecture !


Après une attaque surprise par l'équipe Silver d'un monde Covenant, le Major-117 demanda à Cortana de prendre possession de son corps, afin de pouvoir sauver son équipe et récupérer la "Keystone", un artéfact Forerunner, qui d'ordinaire rendrait John incapacité.

Après un coup fatal porté au soldat en armure, Cortana s'exécuta et permit à l'équipe de s'enfuir, sans perte mais souffrant de blessures graves. Kai-125 interrogea alors le Major-117 sur son comportement lors de l'attaque, sans recevoir de réponse de ce dernier, qui portait encore son casque.


Suite à ces évènements, un nouveau Soldat, féminin, devrait rejoindre l'équipe Silver. Sans beaucoup plus de précision, il ne devrait pas s'agir d'un Spartan, chose inédite pour une telle équipe, mais bien une soldate issue des rangs de l'UNSC.

Halo TV Show Season 2 ODST Concept Art
Image d'illustration

David Wiener devrait être ls Showrunner et le Producteur Exécutif de cette nouvelle saison, accompagné par Steven Kane, à la tête de la Saison 1, en tant que consultant sur cette nouvelle production.

Une Saison 2 plus fidèle aux jeux

La Saison 1 avait beaucoup divisé les spectateurs, certains appréciant la nouvelle direction prise par la série, d'autres non, notamment pour des scènes de nue et un Major-117 visible très souvent sans son casque, pour un score total de 69% d'appréciation sur Rotten Tomatoes.

Suite à ces retours, 343 Industries et Paramount+ avait communiqué qu'ils prendraient en compte ces points afin d'offrir une 2nd Saison plus fidèle aux attentes du public, tout en gardant cette ligne narrative dissociée du Canon des jeux vidéo éponymes.

Rendez-vous en 2023 pour découvrir si la promesse sera tenue !


Retourner à l'accueil