Halo Infinite

Les Fondations de la Forge pour Halo Infinite - Partie 2: Scripts & Bots

Publiée par: JuanGGZ
Lecture: 2 minutes Publication: 20 sept. 2022

Avec cette 2nd présentation officielle de la Forge par 343 Industries, l'équipe décide cette fois-ci de se pencher sur deux autres facettes de ce nouvel outil offert à la communauté dès l'arrivée de la Winter Update 2022 en Novembre prochain: la possibilité de concevoir vos propres scripts grâce au Node Graph, ainsi qu'essayer ces derniers et vos cartes en compagnie de bots.

Node Graph: Un outil de scripting visuel

Lorsqu'on parle de script, cela peut en effrayer plus d'un ! Des monceaux de lignes de code, des heures d'apprentissage et une nomenclature bien précise à retenir. Ne craignez plus, le scripting visuel vole à votre secours !

Au coeur de la Forge dans Halo Infinite, vous aurez la possibilité de placer différents "Cerveaux" qui vous permettront "d'écrire" vos scripts en utilisant plusieurs points de connexion, chacun disposant de propriétés uniques que vous pourrez combiner selon vos envies, le tout via une interface utilisateur simplifiée ne demandant aucune connaissance préalable.

Ces derniers permettront d'inclure de la logique au sein de vos cartes offrant la possibilité, par exemple, de réagir aux actions des joueurs selon des évènements et des déclencheurs précis que vous aurez imaginé auparavant.

Dans cette vidéo, l'équipe de 343 Industries conçu un simple script pour reproduire le comportement du mode "Juggernaut", actuellement non-disponible officiellement dans Halo Infinite. Grâce à ces déclencheurs et noeuds de propriétés, le studio a pu re-créer toutes les conditions nécessaires à l'execution d'un tel mode.

Vous pourrez immédiatement lancer ces scripts, sans avoir à quitter la Forge.

Bots: des compagnons de route et de test

Une fois ces scripts imaginés, peut-être aimeriez vous les mettre en pratique? Sans avoir besoin de joueurs externes, les bots pourront alors remplir votre partie pour mettre en action les différents évènements et modifications que vous aurez imaginé.

Lors de la conception d'une carte en Forge, l'outil générera un "Filet de Navigation", en anglais un "Navigation Mesh". Le rôle de ce dernier est de permettre aux bots de comprendre comment la carte est construite et pouvoir naviguer au sein de cette dernière comme un joueur humain pourrait le faire.

En cas où ce dernier ne serait pas complet, vous pourrez ajouter des objets en Forge indiquant aux bots comment se comporter dans telle ou telle zone de la dite carte, offrant la possibilité de forcer certains comportements.


Les prochaines vidéos, publiées au rythme d'une par semaine, aborderont les sujets suivants:


Retourner à l'accueil