The Master Chief Collection

Mise à jour d'Août 2022: Nouvelles armures, nouvelle UI et outils de modding pour Halo Reach

Publiée par: JuanGGZ
Lecture: 7 minutes Publication: 2 sept. 2022

S'il y a bien une collection de jeux Halo qui continue de régaler à travers les mois et les années, c'est bien la Master Chief Collection ! Presque un arc de rédemption à ce stade...

Et Août 2022 ne fera pas exception à la règle, puisque cette dernière reçoit une mise à jour massive, apportant de nouvelles armures pour Halo 2 Anniversary, de nouveaux outils de modding, des ajouts inédites sur la Forge de Halo Reach et bien plus encore !

Au programme:

On vous détaille tout cela.

Gundam ? Non, Halo 2 Anniversary !

5 nouveaux sets d'armure pour Halo 2 Anniversary

Hormis un set d'armure et la possibilité de combiner les différentes pièces existantes, Halo 2 Anniversary n'avait reçu que très peu d'éléments de personnalisation pour votre Spartan, chose qui sera aujourd'hui corrigée.

Ce n'est pas moins de 5 nouveaux sets d'armures qui auront été ajoutés au jeu, et pourront être débloquer, gratuitement, de semaine en semaine via la boutique "The Exchange", ou bien "Catalogue", présente au sein de la Master Chief Collection.

Ces nouveaux sets, illustrés ci-dessous, se nomment:

Halo Master Chief Collection: Breach Armor
Armure Breach
Halo Master Chief Collection: Trooper Armor
Armures Trooper
Halo Master Chief Collection: Megaframe armor
Armure Megaframe
Halo Master Chief Collection: Panzerdoll armors
Armures Panzerdoll
Halo Master Chief Collection: Bioroid Armor
Armures Bioroid

Ajout des collectibles "Statues Moa d'ors" à Halo 3 ODST et Halo Reach

Les Statues Moa d'ors sont des collectibles ajoutés à Halo 3 au cours de l'année 2021. Ces dernières changent d'emplacement chaque semaine, et sont une bonne excuse pour permettre aux joueurs d'explorer à nouveau les niveaux des différentes campagnes, et accomplir des défis par la même occasion afin d'obtenir des points pour progresser dans les différents Battle Pass.

Auparavant présentes uniquement sur Halo 3, ces dernières ont été ajoutées à Halo 3 ODST et Halo Reach, et changeront, là aussi, d'emplacement chaque semaine.

À vous de bien explorer les niveaux de ces jeux pour les retrouver et obtenir de l'expérience pour progresser votre Rang Spartan !


Personnalisation des différents menus

Vous trouvez l'interface actuelle un peu fade, et souhaiteriez la rendre plus à votre goût ? Alors cette option est faite pour vous !

À présent, vous pourrez personnaliser le fond des différents menus, avec à votre disposition l'ensemble des vidéos utilisées lors des précédents saisons, et décider sur quel menu vous souhaiteriez afficher telle ou telle vidéo.

Halo MCC Menu Video Selection
Halo MCC Menu Video Selection
Halo MCC Menu Video Selection

Refonte de l'UI pour la Master Chief Collection

Entre les différentes Saisons, à présent nommées Series, et les options de personnalisation déjà existantes, l'interface pouvait être une bête difficile à dompter.

Aussi, 343 Industries profite de cette mise à jour pour la modifier et permettre d'accéder plus facilement aux différents options de personnalisation du jeu, ainsi qu'accompagner chaque item du menu de description pour permettre aux joueurs, anciens comme nouveaux, de s'y retrouver plus facilement.

Options et carrières

C'est ici que se trouve votre historique, votre carrière Spartan et vos options de personnalisation !

Cette section de la MCC aura été entièrement reconstruite pour accompagner les joueurs et leur permettre une navigation plus aisée.

Halo Master Chief Collection

Déblocage en masse

Avec pas moins de 8 séries, et plus de 800 éléments de personnalisation, il peut être une tâche dantesque que de tout débloquer un à un à la main. Aussi, 343 Industries a ajouté une option vous permettant de dépenser d'un coup une multitude de Spartan Points pour débloquer plusieurs éléments d'un seul coup.

Cette option pourra être utilisée depuis le menu "Catalogue", affichant l'ensemble des Seasons Pass passés.

Halo Master Chief Collection

Retrouvez des éléments depuis le menu de personnalisation

Lorsque vous personnalisez l'armure de votre Spartan, il peut vous arriver d'apercevoir un élément qui vous plaît, directement depuis l'armurerie, n'est-ce pas ? Mais alors, difficile de savoir où se rendre ensuite pour obtenir ce même élément...

Une question qu'il n'est plus nécessaire de se poser, puisque dorénavant, ce même menu vous indiquera où vous rendre pour obtenir l'élément que vous désirez, et les conditions pour l'obtenir si nécessaire.

Halo Master Chief Collection

Outils de modding pour Halo Reach

Après Halo CE, Halo 2 et Halo 3, c'est à Halo Reach de recevoir ses outils de modding pour permettre à la communauté toujours plus de créations folles !

Cela demandera une nouvelle méthode de travail, puisque si les outils de modding pour la 1ére trilogie de jeux Halo étaient similaires, ces derniers ont beaucoup évolué pour permettre à Bungie en 2010 de délivrer Halo Reach.

Foundation

Foundation est un nouvel outil qui remplace Guerilla, permettant plus que la simple gestion de tags et de contenu.

Halo Master Chief Collection

MegaloEdit

Pour permettre des modes de jeu sans aucune limite, Bungie avait à l'époque conçu le langage "Megalo", permettant aux designers de pouvoir aisément développer leurs propres modes de jeu à partir de rien, sans être limité par les options du jeu.

C'est ainsi que nous avons vu des modes comme le jeu d'échec, l'Invasion ou l'Infection apparaître et se développer comme jamais au sein de Halo Reach.

MegaloEdit est un outil permettant de scripter des modes dans ce langage, offrant une visualisation de la syntaxe nécessaire au bon fonctionnement de ces derniers.

Halo Master Chief Collection

Ajout des crânes Bandana et Acrophobia à Halo Reach

De nouveaux crânes qui avaient été ajoutés à Halo CE Anniversary et Halo 2 Anniversary sont à présent disponibles dans Halo Reach, vous permettant toujours plus de folie si vous souhaiteriez refaire la campagne du jeu, avec de nouveaux éléments de difficulté.

Halo Master Chief Collection

Nouvelles options et fonctions pour la Forge

Le modding, ce n'est pas pour tout le monde, et ça, 343 Industries l'a bien compris. Afin de permettre à chacun d'exprimer sa créativité, de nouvelles options ont été ajoutées aux différents modes "Forge" de Halo Reach, Halo 4 ainsi que Halo 2 Anniversary:

Halo Master Chief Collection

Attribution des Spartan Points

Les Spartan Points sont ce qui vous permet de débloquer des éléments de personnalisation sur la Master Chief Collection.

Auparavant, vous ne pouviez en obtenir que 100 via le système de progression, le reste se faisant via les défis liés aux Saisons précédentes.

Pour permettre aux joueurs de débloquer tous les éléments disponibles dans la MCC, vous obtiendrez à présent des points pour chaque pallier franchi, et si vous aviez déjà obtenu plus de 100 points, vous en débloquerez de manière rétro-active très prochainement.

À présent, vous pourrez obtenir au total jusqu'à 329 Spartan Points via la progression des Rangs simplement en jouant et en accumulant des points d'expérience.

Halo Master Chief Collection

Nouvelles Poses Spartan et skins d'arme

Et petit bonus pour la fin: si vous aimiez les poses Spartans disponibles dans Halo 5 ou bien Halo Infinite, une option similaire a été ajoutée à la Master Chief Collection !

Disponible pour tous les jeux disposant d'un multijoueur PvP en ligne, excluant donc seulement Halo 3 ODST, votre Spartan (et votre Élite) pourra afficher une pose sur l'écran de score en fin de partie, afin de vous présenter sous votre meilleur jour.

Il y a actuellement plus d'un vingtaine de pose à obtenir, chacune pouvant être utilisées sur l'ensemble des jeux multijoueur Halo.

Halo Master Chief Collection

Une bien belle mise à jour n'est-ce pas ? Et ce n'est pas la dernière !

La Master Chief Collection continue d'être un phare d'espoir pour la communauté en délivrant de manière régulière des mises à jour de qualité et apportant des ajouts de taille à ces titres.

Et pour cela: Merci 343 Industries.


Retourner à l'accueil