Halo Infinite

Bilan & récapitulatif pour la Saison 1 de Halo Infinite: Audio & Accessibilité

Publiée par: JuanGGZ
Lecture: 3 minutes Publication: 2 avr. 2022

Préparez vous, la Saison 2 arrive le 3 Mai prochain sur Halo Infinite ! L'occasion pour 343 Industries de faire un bilan des retours reçus par la communauté au cours des 6 premiers mois d'existence du jeu au lors d'un rapport long et détaillé.

Nous vous avions résumé l'ensemble des annonces précédemment aujourd'hui, nous allons maintenant revenir sur ces points dans une série d'article s'attardant sur chacun des points mentionnés, traduisant les mots de 343 Industries, en commençant ici par les thèmes de l'accessibilité et des retours audios.


Accessibilité

L'accessibilité continue d'être un point d'intérêt focal pour l'équipe de 343 Industries afin de permettre à tous les joueurs de participer à des parties en ligne sur Halo Infinite.

L'équipe en charge de la Sandbox étudie actuellement la possibilité d'ajouter une option permettant d'activer l'option de courir par défaut sans avoir à presser un bouton dédié.

La possibilité offerte par Halo Infinite de personnaliser les options de couleur a été très bien reçue par la communauté. Cette dernière souhaite avoir d'avantage d'options liées à celles-ci.

L'équipe UX & UI de 343 Industries explore en ce moment différentes méthodes pour permettre aux joueurs de disposer de plus de choix de couleurs individuelles, notamment liées aux dommages reçus ainsi qu'au HUD (affichage tête haute). Cette option sera préférée à l'avoir d'un filtre global afin de permettre une meilleur granularité de personnalisation pour l'accessibilité.

La possibilité de visualiser les retours audios (tirs, bruits de pas, etc...) reste l'un des retours les plus demandés par les membres en quête d'accessibilité. L'équipe de 343 Industries commence tout juste à explorer diverses options pour rendre ceci possible au sein de Halo Infinite, dans l'optique de rendre le titre jouable sans aucun son si désiré par le joueur

Retour sur l'accessibilité

Audio

Depuis le lancement du jeu, la balance audio du jeu a été un grand sujet de discussion et de retours de la part de la communauté, qui aura été en partie adressé lors de la mise à jour de mi-saison en Février dernier.

Un retour récurrent est le volume lié au rechargement du bouclier audible pour les autres joueurs. Ce dernier semble trop élevé, permettant aux joueurs de deviner la position d'un joueur souhaitant se dissimuler.

Le volume de ce dernier sera légèrement diminué avec une mise en avant du son ambiant.

Concernant le bruit de détection assigné aux Grenades Électriques s'activant même en mode Classé, ce souci ne sera pas corrigé au lancement de la Saison 2 mais dans une prochaine mise à jour.

Il semble que le cri de joie des Grognards au moment de se prendre une balle entre les 2 yeux ne soit pas assez fort pour bon nombre de joueur. Dès l'arrivée de la Saison 2, le volume de cet effet sera augmenté et pourra être entendu de beaucoup plus loin en Campagne.

Cette erreur est malheureusement lié à un souci matériel touchant certains casques et ne peut pas être réglé par une mise à jour du jeu. Si vous subissez cette gêne, 343 Industries vous invite à vous renseigner concernant les étapes à suivre pour le corriger depuis leur site dédié au Support.

Retour sur la partie audio de Halo Infinite

Retourner à l'accueil