Halo Infinite

Révision et remise à zéro des niveaux en classé le 22 Février prochain

Publiée par: JuanGGZ
Lecture: 2 minutes Publication: 17 févr. 2022

On vous en parlait il y a un peu plus d'une semaine, le système derrière l'attribution des niveaux va être revu par 343 Industries, influençant notamment les playlists "Classées" disponibles en matchmaking. Ce que nous n'avions pas, c'est à quelle date ces révisions auraient lieu.

Cela arrivera le 22 Février prochain, à savoir Mardi lors du traditionnel Weekly Reset des défis pour Halo Infinite.

Partageant cette date à l'occasion d'un article publié sur Halo Waypoint, 343 Industries nous donne aussi plus de détails quant au contenu de cette révision, et ses effets à venir:


Vous avez maintenant l'essentiel, vous trouverez ci-dessous plus de détails quand à cette information.


Mise à jour du Competitive Skill Rank

Depuis le lancement de la partie multijoueur le 15 Novembre 2021, 343 Industries a pris soin de suivre l'évolution de la partie Classée du jeu ainsi que la distribution du niveau des joueurs.

Il en est ressorti que le système actuel pouvait être trop généreux quant à l'attribution d'un niveau de jeu, résultant en des classements personnels bien au dessus des capacités réelles du joueur, occasionnant alors des parties qui pouvaient sembler peu équilibrées et justes.

Avec cette remise à zéro, vous devriez vous attendre à potentiellement être une classe au dessous de votre niveau actuel. Comprenez que si vous étiez actuellement au rang Diamant 5, vous pourriez être à présent un Platine 5.

Notez qu'il ne s'agit pas là d'une erreur du nouveau système si vous vous retrouvez à un rang inférieur à celui que vous occupez actuellement, mais plutôt une erreur au coeur du précédent système de calcul des niveaux.

Possible remise à zéro des niveaux par Saison

Chaque saison verra venir une possible révision des systèmes de calcul des niveaux de jeu, afin de s'assurer que ce dernier vous offre des parties équitables.

Bien que cela ne soit pas clairement mentionnés, il est fort possible que vous assistiez ainsi à une remise à zéro de vos niveaux en Classé à cette occasion, période propice suite aux retours de la communauté pour voir le système remis de nouveau à jour.

D'ici là, on vous souhaite bon courage afin d'atteindre le classement Onyx et débloquer les récompenses associées à ce rang !


Retourner à l'accueil