Halo Infinite

Saison 2: Durée de 6 mois, des mises à jour mensuelles et une Roadmap pour l'année 2022

Publiée par: JuanGGZ
Lecture: 3 minutes Publication: 23 avr. 2022

On ne cesse de vous le répéter: la Saison 2 de Halo Infinite arrive dans moins de 2 semaines, le 3 Mai prochain ! Et en amont de celle-ci, 343 Industries nous présente la Roadmap de cette dernière, ainsi que sa durée, qui tout comme la Saison 1, se déroulera, malheureusement, sur 6 mois.

Saison 2: Programme du 3 Mai au 8 Novembre 2022

Oui, la Saison 2 durera 6 mois, tout comme Heroes of Reach, et disposera d'un calendrier d'évènement censé rafraîchir votre expérience et ajouter, petit à petit, de nouveaux contenus, qu'il s'agisse d'éléments dédiés à la Campagne, aux nouveaux évènements narratifs de Halo Infinite ou bien encore de la nouvelle Fracture: Entrenched.

Évènements narratifs: Interference & Alpha Pack

Les Évènements Narratifs sont un nouveau type de contenu pour Halo Infinite. L'idée est de proposer d'inclure votre Spartan multijoueur dans l'univers de Halo et de vivre diverses expériences narratives avec ce dernier.

Au cours de la Saison 2, vous aurez le droit à 2 Évènements Narratifs, l'un en début de saison, tandis que le 2nd prendra place au milieu de celle-ci:

Des mises à jour mensuelles

La Saison 2 a pour but de donner l'occasion à 343 Industries de corriger l'ensemble des problèmes remontés par les joueurs au cours de la Saison 1 afin de pouvoir avancer ensuite sur le droit chemin et permettre aux prochaines Saisons de ne se concentrer que sur le contenu plutôt que sur des correctifs à apporter à Halo Infinite.

Pour ceci, 343 Industries introduira un nouveau type de mises à jour mensuelles: les Drop Pods.

Tout comme les nacelles destinées aux ODSTs, ces mises à jour auront des buts très précis: arrivée mensuellement, de manière chirurgicale et d'avoir un impact très précis sur les problèmes évoqués par la communauté.

Chacune de ces mises à jour mensuelles pourra varier en poids et en taille concernant les sujets impactés par cette dernière, 343 Industries communiquant au préalable les modifications apportées par celles-ci.

Notez bien que ces mises à jour ne devraient apporter que des changements de Quality Of Life à Halo Infinite, et non du nouveau contenu jouable.

Campagne en coopération en ligne

Fin Août 2022, vous verrez arriver 2 importantes mises à jour pour la Campagne, à savoir la possibilité de jouer cette dernière en coop en ligne, ainsi que la possibilité de sélectionner les mises auxquelles vous désirez pouvoir jouer à nouveau, fonctionnalité absente au lancement dû à la nature Monde Ouvert de Halo Infinite.

Il s'agit là d'une période estimée par 343 Industries, pour autant, celle-ci n'est pas gravée dans le marbre et pourrait encore être sujet à changement.

Campagne en coopération en locale

Pour celles et ceux qui désiraient cependant jouer à plusieurs sur la même console, vous allez devoir attendre bien plus, puisque cette fonctionnalité est prévue pour la Saison 3, qui débutera le 8 Novembre 2022, sans pour autant disposer d'une date précise.

Sachant que les Saisons semblent, pour l'instant, durer au minimum 6 mois, vous n'êtes pas à l'abri de ne pas disposer de cette fonctionnalité avant 2023...


Une déception ? Un peu. Beaucoup en effet.

Cette annonce ne risque pas de remonter le moral de la communauté, déjà au plus bas suite à cette débâcle qu'aura été Halo Infinite depuis son lancement en Novembre 2021 (Décembre 2021 officiellement).

Nous ne pouvons qu'espérer que ces 6 mois ne termineront pas d'achever les quelques joueurs encore présents sur le jeu, mais avec si peu de contenu pour tenir la communauté active sur les prochains mois, il est fort risquer de parier que Halo Infinite sera encore dans le Top 20 des jeux les plus joués du Xbox Live d'ici Novembre prochain...


Retourner à l'accueil