Halo Infinite

[Stream] Présentation de la Saison 2: Contenu du Battle Pass, nouvelles cartes et évènements narratifs

Publiée par: JuanGGZ
Lecture: 5 minutes Publication: 28 avr. 2022

Plus que quelques jours avant l'arrivée de la Saison 2 "Lone Wolves" sur Halo Infinite ! Le 3 Mai prochain, vous aurez l'occasion de mettre la main sur 2 nouvelles cartes, Breaker et Catalyst, 3 nouveaux modes, des évènements narratifs ainsi qu'un nouveau Battle Pass avec pas moins de 100 niveaux de récompenses.

À l'approche de cette dernière, 343 Industries, par les personnes de Joseph Staten, Brian "Ske7ch" Jarrard, John "Unyshek" Junyszek et Jerry Hook, ont organisé un Stream de plus d'une heure afin de présenter celle-ci, et parler ouvertement de l'état de Halo Infinite ainsi que de leur programme pour remettre le jeu sur les rails de la gloire.

Au programme, discussions et informations sur de nombreux éléments attendus des joueurs, et un état des lieux concernant plusieurs fonctionnalités à venir pour la Saison 2:


Modification des contours des joueurs

Acceptés ou non par toutes et tous, les contours des joueurs sont une option d'accessibilité qui peut aussi avoir un impact important sur la lisibilité du jeu. La communauté a, depuis les 1éres Flights, exprimée la volonté de modifier ces derniers au delà des paramètres déjà disponibles, voir de les désactiver totalement.

La Saison 2 apportera de nouvelles options vous permettant de modifier l'épaisseur des contours ainsi que l'opacité de ceux-ci. Techniquement, en paramétrant ces derniers à "0", vous devriez alors pouvoir les rendre invisibles lors de vos parties en ligne.

À noter que pour vos alliés, l'indicateur au dessus de leur Spartan, affichant leur Numéro de service et Gamertag, sera toujours présent, vous permettant de distinguer les Spartans de votre équipe de ceux à éliminer.

Halo Infinite Paramètre des contours des joueurs

Personnalisation Cross-Core

343 Industries l'a officiellement annoncé: ils désirent eux-aussi se détacher du système limitant des Cores afin d'offrir une personnalisation de votre Spartan plus riche sans vous bloquer l'accès à quelconques ressources.

Cela ne sera pas disponible dès le lancement de la Saison 2, mais au cours des mises à jour mensuelles, différents éléments seront petit à petit accessibles via l'ensemble des Cores d'armure, à commencer par:

Par la suite, les épaulières et genouillères ainsi que les gants pourront être modifier à travers les différents Cores d'armure.

Cela ne se fera par en un seul jour, mais reste l'objectif de l'équipe, une action louable et bienvenue.

Faute avouée à moitié pardonnée.

Arrivée de la Forge

Comme vous l'aurez vu sur la Roadmap 2022 pour Halo Infinite, la Forge devrait arriver au cours de la Saison 3, à savoir après Novembre prochain.

Qualifiée de "Bêta", cette dernière sera pour autant un lancement officiel, puisqu'une fois la Forge accessible sur Halo Infinite, elle le restera pour l'ensemble des joueurs et se verra, petit à petit, améliorée et agrémentée de nouveaux éléments afin de permettre à la communauté de créer des cartes uniques.

Comme le partageait Michael Schorr, Forge Lead Designer, sur Twitter il y a quelques heures: "La Bêta ouverte ne sera pas une Flight (à durée déterminée) mais une partie de Live Service (de Halo Infinite)".

Contenu des mises à jour mensuelles // Drop Pods

Tout comme les nacelles destinées aux ODSTs, ces mises à jour auront des buts très précis: arrivée mensuellement, de manière chirurgicale et d'avoir un impact très précis sur les problèmes évoqués par la communauté.

Chacune de ces mises à jour mensuelles pourra varier en poids et en taille concernant les sujets impactés par cette dernière, 343 Industries communiquant au préalable les modifications apportées par celles-ci.

Contrairement à ce qui avait été dit, celles-ci pourront aussi délivrer du contenu jouable à la communauté et non pas seulement des correctifs pour le jeu.

Annonce des évènements narratifs

Évoqués officiellement avec la présentation de la Roadmap 2022, les évènements narratifs sont, à l'instar du Spartan Ops de Halo 4, un moyen d'inclure votre Spartan dans l'univers de Halo et poursuivre l'histoire initiée avec Halo Infinite.

Ces derniers offriront différentes cinématiques, vous permettant d'admirer votre personnage à l'action, ainsi que plusieurs éléments de jeu permettant d'avancer dans l'histoire.

Au cours du Stream, Joseph Staten aura d'ailleurs partagé un cours moment tiré de la 1ére cinématique, disponibles dès l'arrivée de la Saison 2 le 3 Mai prochain.

Présentation du Battle Pass de la Saison 2

Que serait un jeu Live Service dans un Battle Pass ? Peut-être un bon jeu, mais nous laisserons cela à la décision de chacun.

La Saison 2 disposera d'un nouveau Battle Pass, apportant 100 niveaux de récompenses à débloquer, à la fois pour votre Core Mark-VII mais aussi le nouveau Core dédié aux Spartans Chasseurs, nommé Rakshasa.

Notez que ce Battle Pass sera le 1er à disposer de crédits pouvant être obtenus via la progression des niveaux, permettant d'acquérir le Battle Pass suivant sans avoir à dépenser un seul sous supplémentaire.

Souvenez-vous qu'un Battle Pass sur Halo Infinite n'expire pas, aussi, si vous aviez acquis celui de la Saison 1 mais ne l'aviez toujours pas terminé, vous aurez l'occasion de sélectionner celui-ci quand bon vous semble afin de le faire progresser grâce aux défis disponibles chaque semaine.

Cette fonctionnalité est valable uniquement pour les joueurs ayant acquis le-dit Battle Pass.

Si vous n'avez pas acheté le Battle Pass de la Saison 1, vous ne pourrez pas le sélectionner pour débloquer les éléments gratuits de ce dernier.

Cependant, vous pourrez acheter celui-ci quand bon vous semble afin de débloquer l'ensemble de ses éléments.

Halo Infinite Battle Pass Saison 2
Halo Infinite Battle Pass Saison 2
Halo Infinite Battle Pass Saison 2
Halo Infinite Battle Pass Saison 2

Prêt pour la Saison 2 Spartan ?

On comprend tout à fait que cela puisse être une déception de voir la Saison 2 prolongée jusqu'à 6 mois, et peut-être le contenu ajouté ne sera-t-il pas suffisant pour entretenir la fraîcheur du titre tout ce temps, mais savourons la transparence de 343 Industries quant aux difficultés rencontrés, leur bonne volonté à remettre le jeu sur le droit chemin, et l'espoir de voir celui-ci briller comme il l'aurait dû dès ses 1ers jours.

Rendez-vous le 3 Mai pour la Saison 2 Spartan !


Retourner à l'accueil