Halo The Series

Debrief #1: Nouvelles images et histoires pour la série Halo dévoilées par 343 Industries !

Publiée par: JuanGGZ
Lecture: 7 minutes Publication: 27 janv. 2022

L'arrivée de la série Halo approche petit à petit ! Sans date précise, nous savons que cette dernière est toujours prévue pour 2022, et c'est avec joie que 343 Industries nous propose aujourd'hui un nouvel aperçu de cette dernière, avant une nouvelle bande-annonce qui débarquera le 30 Janvier prochain.

Bathrobe Spartan s'est fait un plaisir de vous résumer l'essentiel de cet aperçu, comprenant à la fois croustillants détails et nouvelles images !


Sachez auparavant que la série est toujours en cours de post-production à ce jour, la partie VFX étant assez intensive, l'exigence de qualité de 343 Industries, Paramount et Microsoft assez haute pour ce nouveau bébé (à défaut d'avoir appliquer le même sur Halo Infinite).

Aussi, la dernière bande-annonce que vous aurez découvert, bien que représentative de la direction finale du produit, comprend des scènes qui peuvent encore être sujettes à changement d'ici la sortie officielle de la série Halo.

Et avec ça en tête, partons en quête de connaissance face à la ligne temporelle "Silver", univers alternatif à l'univers Halo que nous connaissons dans les jeux vidéo !

Silver ? Un bien curieux nom pour un univers alternatif, mais celui-ci provient avant tout de l'équipe que nous suivrons au cours de cette série, l'équipe Silver, composée de plusieurs Spartans-II (détails en fin de cet article).

La ligne temporelle Silver est avant tout, pour 343 Industries, l'occasion de présenter une vision propre et unique de l'univers Halo. Celle-ci reprendra de nombreux éléments du "Canon" que nous connaissons toutes et tous, mais en altérera d'autres afin de créer un média adapté à une narration et une diffusion au format série télévisée.

Raconter des histoires grandioses et impressionnantes sans pour autant impacter la trame narrative de la série Halo, et être limité par cette dernière.

Au final, ce seront 2 univers distincts et séparés qui pourront évoluer sous nos yeux, ceux de l'univers cinématographique et vidéoludique.

Un exemple de ces changements ? Disons que le Major John-117 et Cortana ne tomberont peut-être pas par "hasard" sur l'anneau découvert dans Halo Combat Evolved, sans pour autant suivre l'histoire de Fall of Reach à ce sujet...

Cela pourra mener à des finalités communes, sans pour autant que les chemins tracés et empruntés ne soient les mêmes, afin que des curieux découvrants la série puissent le faire sans problème aucun, et apporter aux fans de l'univers un nouveau point de vue concernant certains évènements.

Cela permettra aussi à 343 Industries d'explorer visuellement des thèmes sombres qui ne pouvaient pas l'être dans les jeux par les limitations de la narration, tel que le programme Spartan-II et ses implications, mais cette fois-ci du point de vue des enfants qui l'auront vécu.

343 Industries et Paramount n'excluent pas de créer de nouveaux éléments uniques à la série dans un 1er temps, mais qui pourront se voir ajouter à l'univers des jeux par la suite, qu'il s'agisse d'armes, d'équipements ou bien encore de véhicules et d'armures, qui auront été au préalable modifiés pour être plus fonctionnels dans une série télévisée.

Les maîtres mots de la série lors de sa production ? Selon Frank O'Connor, ceux propres à la saga depuis ses débuts: Héroïsme, Noblesse, Honneur, mais aussi Mystère, Action, Famille et même Horreur !

Aperçu de la bande-annonce du 30 Janvier prochain

Impatient de voir ce que cette prochaine bande-annonce vous réserve ? À défaut de l'avoir d'ores et déjà sous la main, 343 Industries dévoile, en compagnie de Kenneth Peters, Senior Franchise Writer pour Halo, les 1er détails de celle-ci.


À ciels (aliens) ouverts

Celle-ci s'ouvrira avec l'arrivée du Docteur Catherine Halsey, mère du programme Spartan-II, à bord de son vaisseau de classe Zheng He, nommé Endymion II, sur une planète bien familière, et pourtant à présent nouvelle, des fans de la série. Il ne s'agit pas de Harvest, mais peut-être bien de Reach ? Qui sait...

Ce vaisseau, visible ci-dessous, est un exemple des designs propres à la série mentionnés plus en amount qui n'auront encore jamais vu le jour au sein des jeux vidéo, mais qui avait, étonnement, été pensés pour ces derniers aux 1ers abords, qui pourront donc apparaître ainsi à l'avenir.

Le Docteur Halsey visitant la planète [REDACTED]. Quel mystère contiennent ces ruines visibles ?

Centre de contrôle

Le second plan nous placera bien quant à lui au coeur de la planète Reach, au sein d'un lieu encore jamais visité dans la saga, l'un des principaux emplacements de réserve de l'UNSC, centré autour de La Tour Blanche, une tour de communication, lieu ancien qui s'est vu ré-habilité et étendu suite aux besoins grandissants en matière de ressources militaires pendant la guerre contre l'Alliance Covenant.

C'est à cet endroit que les Spartans de l'équipe Silver reçoivent leurs briefs de mission, leurs équipements et qu'est effectuée la maintenance de leurs armures de combat.

343 Industries et Paramount ont énormément collaboré avec les artistes de la saga afin de s'assurer que cet endroit tirerait des éléments de ressemblance à la Nouvelle Alexandrie de Halo Reach ainsi que d'autres lieux aperçus dans la série animée Halo: The Fall of Reach.

Qu'il s'agisse d'éléments tels que l'eau, le métal, le ciment, la roche ou encore la neige, ainsi que de l'aspect de forteresses ou de base militaire, chacun des détails aura été pensés afin de rappeler cette alliance particulière de la nature et des constructions humaines propres à Reach, évoquant à la fois force, sécurité et sauvegarde des lieux.

À savoir que cet endroit existe bel et bien dans l'univers des jeux, simplement, ce dernier aura été rasé pendant l'attaque de Reach...

Le Docteur Halsey

Le personnage sera incarné à l'écran par l'actrice Natascha McElhone. Kiki Wolfkill nous assure qu'elle aura pris soin de se renseigner énormément sur le personnage, son histoire, notamment ses relations avec les Spartans, John-117, Jacob et Miranda Keyes, Magaret Parangosky et bien sûr, Cortana, afin de forger un jeu d'acteur adapté à celui-ci.

Pour celles et ceux qui auront l'oeil, vous noterez de nombreux artefacts familiers dans les appartements du Docteur, n'en perdez pas une miette...

Grande Bonté

Un lieu bien connu des fans de la série. Pour sa 1ére apparition à la télévision, la Citée sainte des Covenant aura subi quelques changements visuels afin d'être plus adaptée à une présentation sur grand écran, mais l'esprit de cette incroyable station spatiale sera conservé en tout point...

Le Rubble

Méconnu des joueurs mais plus des lecteurs de l'univers Halo, celui-ci a pour ambition d'être le plus fidèle possible à l'imaginaire que les fans auront du lieu suite à sa description dans le livre "Le Protocol Cole", à savoir des astéroïdes creux abritants des constructions civiles, rebelles et militaires.

Et pour ceux qui n'auront pas lu cet ouvrage, vous aurez eu l'occasion de le découvrir dans l'un des terminaux de Halo 2 Anniversary.

C'est ici que réside Soren-066, un candidat au programme Spartan-II qui aura malheureusement terminé défiguré et handicapé d'une main suite aux augmentations reçues à un jeune âge, incapable de tenir correctement une arme après cet incident.

Dans la série, ce personnage sera incarné par l'acteur Bokeem Woodbine aperçu auparavant dans Fargo.

L'équipe Silver

À nouveau, les armes et armures de l'équipe Silver sont un bel exemple de la collaboration entre les studios de production et ceux responsables de l'univers Halo.

Les casques de Riz et Kai, 2 Spartans de l'équipe, sont uniques et ont été conçus directement par 343 Industries pour coller au Core spécifique de leurs armures.

Vannak, dans son cas, disposera d'une variante familière du casque EOD, apparu pour le 1ére fois dans Halo 3 puis Halo Reach et Halo 4.

À noter que les armures ne sont pas en images de synthèses, mais qu'il s'agit là de véritables équipements, pratiques et capable d'être portés par des acteurs, conçus à l'occasion afin d'aider au réalisme de la mise en scène et rendre le tout plus crédible.

Cette équipe sera principalement composée des Spartans Riz-028, Kai-125 et Vannak-134, mais à cette heure-ci, il est encore trop tôt pour partager de plus amples détails à leur sujet...

Ainsi se termine notre 1er débrief sur la série Halo ! Rendez-vous le 30 Janvier prochain au soir (le 31 pour nous en France) afin de découvrir cette nouvelle bande-annonce !


Retourner à l'accueil