Halo Infinite

Winter Update - Rééquilibrage des armes et ajustements à venir

Publiée par: JuanGGZ
Lecture: 7 minutes Publication: 4 nov. 2022

La Winter Update n'apportera pas seulement un lot incroyable de nouvelles fonctionnalités à Halo Infinite, mais aussi de nombreux ajustements aux armes, équipements et outils de la Sandbox permettant aux joueurs de s'exprimer sur le terrain.

Dans un nouveau billet en amont de cette grande mise à jour hivernale, 343 Industries nous partage l'ensemble des modifications à venir, touchant de nombreuses armes, améliorant certaines et diminuant la puissance d'autres.

Rééquilibrage des armes

Pistolet à Plasma

Les joueurs ont longtemps partagé l'avis que cet arme n'offrait pas assez d'avantages pour être utile au combat, particulièrement avec le tir chargé. Afin de remédier à cela, 343 Industries a augmenté la force de suivi des tirs, ainsi que les dommages occasionnés par le tir primaire de l'arme:

Carabine à impulsion

L'arme n'est malheureusement pas aussi efficace à courte et moyenne portée que l'aurait espéré 343 Industries. Pour palier à cela, l'équipe a revu la force de suivi des tirs ciblant un adversaire à ces distances là, permettant à l'arme d'être plus létale, cependant, afin de balancer ce changement, la force de suivi des tirs sera diminuée pour la longue distance:

Commando VK78

Le retour principal de la communauté concernant le Commando était la sensation de visée, qui ne semblait pas accrocher aux cibles, surtout à courte portée.

Afin de palier à ceci, le magnétisme des tirs aura été revu légèrement à la hausse.

Fusil de Combat BR75

Le Fusil de Combat semble à l'heure actuelle un brin trop efficace et simple à utiliser. Avec l'arrivée de la Winter Update, celui-ci demandera un chouïa plus de travail de la part des joueurs afin de porter le dernier tir à la tête une fois le bouclier de l'adversaire épuisé.

Grenade à fragmentation

La communauté a parlé, et les grenades semblent un poil trop efficaces dans leur état actuel, notamment quand il s'agit de mourir en laissant un petit explosif derrière pour finir le travail. Cela sera corrigé en augmentant légèrement le temps de détonation.

"Snap Slide"

Le "Snap Slide" est une technique sur Halo Infinite profitant d'un souci avec la physique et des modèles de collision du jeu pour propulser le joueur plus loin lors de certains glissades.

Bien qu'appréciée des joueurs, cette technique peut malheureusement briser la navigation logique au sein de certaines cartes, et c'est pour celle raison qu'elle sera retirée.

Disrupteur

Reconnu des joueurs, le Disrupteur s'est frayé une place intéressante au sein de la Sandbox, mais pourrait être meilleur selon les attentes de 343 Industries. À ces fins, celui-ci verra la capacité de son chargeur augmentée.

Des joueurs ont d'ailleurs noté que l'effet de propagation de dégâts au cours du temps pouvait manquer de consistance, et l'équipe vérifie actuellement ce sujet.


Ajustements à venir

Ce nouvel équilibrage des armes sera disponible dès le 8 Novembre prochain, mais les investigations et correctifs ne s'arrêteront pas en si bon chemin.

Au cours de la Winter Update, jusqu'en Mars 2023, 343 Industries compte plancher sur de nombreux sujets et continuer à apporter différents correctifs, notamment pour les domaines suivants:

Contrôle au clavier & souris

Amélioration de la visée

De nombreuses améliorations pour rendre la visée à la souris plus adaptée sont en travaux à l'heure actuelle et arriveront sur Halo Infinite prochainement.

Réticule de visée rouge sur PC

Auparavant retiré par soucis de sécurité, 343 Industries admet que le manque de changement de couleur du réticule de visée peut être handicapant pour les joueurs PC. Ce dernier fera son retour au cours de la Winter Update, sous haute surveillance de peur que cet ajout ne génère une vague de logiciel de triche permettant le tir automatique sur Halo Infinite.

Roue de défilement // Scroll Wheel

Pour les joueurs ayant attaché le changement d'arme à leur roue de défilement, il arrivait souvent que l'utilisation de cette dernière fasse s'échanger les armes de manière répétée, affichant alors toujours la même arme malgré l'action enclenchée.

Une mise à jour viendra corriger cette fonctionnalité.

Touche pour "Marcher"

Avec une manette, il est simple d'influencer la vitesse de son déplacement selon la force avec laquelle est incliné le stick, chose un chouïa plus compliquée sur PC qui ne dispose que des touches du clavier, et donc d'un fonctionnement binaire.

Lors d'une prochaine mise à jour, 343 Industries permettra aux joueurs PC de disposer d'un moyen pour contrôler leur vitesse de déplacement plus aisément.

Problème de synchronisation du jeu en réseau

Derrière le mot "Désync" longtemps utilisé par les joueurs, ou problème de synchronisation, il se cache en vérité de nombreux petits soucis qui méritent chacun une attention particulière afin de corriger le tout dans sa globalité.

Avec la Winter Update, 343 Industries compte se concentrer sur les points suivants dans le but de combattre ce problème:

Coup de crosse fantôme

Il s'agit ici d'un souci touchant une majorité de joueurs. Alors que vous vous apprêtez à asséner un coup meurtrier à votre adversaire, ce dernier est alors inefficace, voir pire, votre adversaire a l'occasion de lui vous en porter un.

Du fait de son impact au sein de la boucle de gameplay de Halo Infinite, il s'agit là du souci prioritaire de 343 Industries, et ces derniers ont d'ores et déjà des améliorations à ce sujet qui arriveront sous peu.

Tir à blanc

Ce souci est souvent causé par une désynchronisation entre le client (ce qui est affiché) et le serveur (ce que le jeu comprend) lors d'un rechargement d'un fusil vide.

L'action n'est pas prise en compte, et bien qu'affichée correctement sur l'écran du joueur, celle-ci donne lieu à un tir sans munition dans le chargeur du point de vue du serveur.

Cela sera prochainement corrigé.

Désynchronisation des véhicules

Ce souci est souvent causé par une désynchronisation entre le client (ce qui est affiché) et le serveur (ce que le jeu comprend), n'affichant alors pas les mêmes choses.

Un patch dédié à la synchronisation entre joueur et véhicule est à l'étude et arrivera au cours d'une prochaine mise à jour du jeu.

Équilibrage de la Sandbox

Drop Shot

Le Drop Shot est une technique permettant à votre arme secondaire de tirer légèrement plus rapidement. Pour effectuer cela, il faut larguer votre arme principale (souvent en maintenant Y), ce qui éliminera l'animation de changement d'arme, permettant ainsi de tirer quelques frames en avance.

Cette technique aura été un long sujet de débat au sein de la communauté, et en accord avec leurs principes, 343 Industries a décidé de corriger celle-ci en s'assurant que le nombre de frame en larguant une arme soit équivalent à celui d'un échange d'arme.

Propulseur

Lors d'un combat en face à face, il est remonté sur le Propulseur était un équipement peut-être trop puissant dans son état actuel. Ce dernier sera ajusté afin qu'il ne continue pas à dominer aveuglément les affrontements sur le terrain face aux autres équipements.

Épée à énergie

Actuellement, si 2 joueurs sans bouclier venaient à s'affronter à coup de crosse, celui possédant une Épée à énergie remporterait le duel en survivant avec une fraction de ses points de vie restants, ce qui pouvait être frustrant lors de nombreux affrontements pour le joueur éliminé.

À l'avenir, l'Épée à énergie n'offrira plus cet avantage, et dans une situation similaire, les 2 joueurs s'élimineront mutuellement.


Ainsi se termine la liste des changements qui accompagneront la Winter Update concernant les armes de Halo Infinite !

Comme vous l'aurez compris, de nombreux autres sont encore à l'étude et en phase de finition par 343 Industries, et devraient arriver plus tard au cours de l'hivers.

Rendez-vous le 8 Novembre !


Retourner à l'accueil