Halo Infinite

Bilan & récapitulatif pour la Saison 1 de Halo Infinite: Multijoueur et parties en ligne

Publiée par: JuanGGZ
Lecture: 6 minutes Publication: 3 avr. 2022

Second article de notre série dédiée au bilan de la Saison 1 dressé par 343 Industries, et des actions prises en compte pour la Saison 2 dès le 3 Mai prochain, celui-ci s'attardera sur la partie Multijoueur, locale et en ligne, qu'il s'agisse de l'Académie, de l'Arène ou bien du Big Team Battle.

Afin de disposer de l'ensemble des informations avant l'arrivée de la Saison 2, nous vous invitons à consulter les autres articles de cette série:


Multijoueur

L'Académie

Une demande longtemps poussée par la communauté, et 343 Industries est heureux d'annoncer qu'à partir de la Saison 2, vous pourrez utiliser l'entraînement aux armes de l'Académie sans aucune limite de temps !

Arène (Cartes & Modes)

Tout comme la communauté, 343 Industries déplore le manque de cartes et de modes actuellement proposés et travaille activement sur le sujet.

Pour la Saison 2, une version revue et corrigée du mode "Roi de la colline" sera disponible en matchmaking ainsi qu'en parties personnalisées, avec l'option de pouvoir jouer à la version classique et traditionnelle de ce mode.

Les playlists disponibles seront elles aussi revues et mises à jour, avec l'ajout de la carte Catalyst pour l'Arène et du mode "Attrition" (Usure) au sein de la sélection "Partie rapide".

Au cours de la Saison 2, 343 Industries introduira de nouvelles sélections temporaires avec des variantes de modes actuels.

Lors du retour du mode Attrition, les joueurs ne seront plus bloqués pendant quelques secondes après être réapparu et pourront cette fois se déplacer librement et immédiatement.

Initialement, cette contrainte semblait être une manière d'équilibrer cette mécanique, mais les retours de la communauté ont montré que cela était finalement plutôt un handicap.

Pour autant, les joueurs réanimant un co-équipier devront toujours rester immobiles pendant le laps de temps requis par cette action, mais de nouvelles modifications sont prévues pour ce mode dans les mois à venir.

Le mode "Élimination" sera disponible dès l'arrivée de la Saison 2 le 3 Mai prochain, et sera disponible en parties personnalisées ainsi qu'en matchmaking au coeur d'une playlist temporaire.

Cela dit, le succès lié au mode pourra être obtenu en partie personnalisée afin de ne pénaliser aucun joueur ne pouvant se rendre en matchmaking le moment venu.

Pour la Saison 2, les bordures du Radar seront réactives aux activités de l'adversaire pour toutes les sélections sociales en matchmaking.

Cela signifie que tous les joueurs en train de courir, tirer ou bien utilisant un véhicule hors de la portée initiale du Radar seront maintenant indiqués sur les rebords de celui-ci.

Pour aller plus loin, la distance du Radar en Arène sera à présent de 18 mètres pour le cercle interne, avec une portée de 30 mètres pour les bords de celui-ci.

En Big Team Battle, la portée initiale sera de 24 mètres avec une détection allant jusqu'à 40 mètres pour les bords du Radar.

Modification à venir pour le Big Team Battle

Big Team Battle (Cartes et Modes)

Plusieurs cartes dédiées au BTB sont actuellement en phase d'habillage visuel (comprendre appliquer une belle couche de peinture !) et arriveront dans les prochaines Saison de Halo Infinite.

Pour la Saison 2, une nouvelle carte BTB nommé Breaker sera ajoutée à la sélection en ligne et en parties personnalisées. Celle-ci dispose d'un élément unique: un immense laser traversant la carte en son centre et détruisant tout se trouvant sur son passage.

Il s'agit d'une carte plus concentrée, plus petite, prévue pour des actions frénétiques, censées apporter quelque chose d'inédit à l'expérience aujourd'hui proposée par Halo Infinite.

Pour la Saison 2, l'annonceur des médailles fera son retour en Big Team Battle afin d'énoncer chacune de vos folles actions, toujours en compagnie du Commandant Agryna vous communiquant des informations sur le déroulement de la partie.

En Big Team Battle, l'équipe de 12 joueurs est composées de 3 escouades avec chacune 4 équipiers, ceux visible via l'introduction cinématique. Une dernière mise à jour s'assurait que les joueurs de votre groupe soient toujours visibles en partie, une prochaine s'assurera elle que ces derniers soient toujours dans votre équipe.

Actuellement, les véhicules déposés par les Pélicans ne sont pas toujours d'une puissance équivalente selon l'équipe, pouvant donner une impression de désavantage.

Il s'agit d'un problème identifié par l'équipe de 343 Industries qui sera prochainement corrigé.

Il s'agit là aussi d'un problème qui aura été corrigé pour la sortie de la Saison 2 le 3 Mai prochain. À l'avenir, les armes mises à disposition des équipes seront les mêmes qu'importe l'emplacement de ces dernières.

Modifications apportées pour les parties en ligne

Matchmaking

La partie Classée de Halo Infinite est un sujet suivi par 343 Industries, et réduire l'écart entre les joueurs afin de proposer des parties plus équilibrées est un sujet prioritaire pour l'équipe.

Le rang "Champion" sera ajouté lors d'une prochaine Saison et sera un niveau supérieur à celui de "Onyx" accordé aux meilleurs des meilleurs.

Concernant le CSR, la progression de ce dernier est actuellement indexé sur l'ensemble des parties d'une session multijoueur, ne permettant pas d'évaluer correctement les effets d'une seule et même partie.

Avec l'arrivée de la Saison 2, la progression du CSR sera mis à jour après chaque partie jouée. Cela devrait aider à mieux communiquer l'impact d'une partie comparé à une autre concernant le rang du joueur.

343 Industries travaille sur différentes options pour diminuer les ressentis négatifs des joueurs lors d'une partie en Classé liés au départ d'un joueur. Bien qu'il n'y aura pour la Saison 2 aucun changement à ce niveau, l'équipe continue de travailler pour régler ces problèmes dans un avenir prochain.

La Saison 2 disposera de plus de mise à jour des sélections en ligne, ainsi que des sélections temporaires et rotatives afin de proposer des expériences plus variées.

À l'avenir, 343 Industries étudie la question pour donner plus de choix aux joueurs tout en gardant une expérience cohérente permettant de trouver des parties le plus rapidement possible.

D'autres nouvelles seront partagées à ce sujet dans un avenir prochain.

343 Industries pense que le support par défaut du Crossplay est la voie à suivre afin de proposer une expérience en ligne rapide et adaptée aux joueurs. Il n'est pas prévu de pouvoir désactiver ce dernier dans un avenir proche, mais de nouvelles mesures contre la triche feront prochainement leur apparition.

À l'heure actuelle, les dernières modifications apportées pour donner aux joueurs des parties plus rapides et avec une meilleure qualité de connexion semblent porter leurs fruits.

Si à l'avenir, des soucis devaient survenir et que les parties proposées ne rencontrent pas les pré-requis pour une expérience en ligne convenables, 343 Industries songera à ajouter une sélection des serveurs comme c'est le cas sur la Master Chief Collection ou les options de préférence de Halo 5.


Retourner à l'accueil