Halo Infinite

Bilan & récapitulatif pour la Saison 1 de Halo Infinite: Partie personnalisée, Forge & PC

Publiée par: JuanGGZ
Lecture: 3 minutes Publication: 4 avr. 2022

Après 2 précédents articles dédiés au bilan de la Saison 1 de Halo Infinite concernant le multijoueur en ligne ainsi que l'audio et l'accessibilité, nous nous attaquons cette fois-ci à un gros morceau: les parties personnalisées, la Forge ainsi que les performances du jeu sur ordinateur !

Objectif: partager le récapitulatif communiqué par 343 Industries, incluant les retours de la communauté et les commentaires de l'équipe afin d'indiquer ce qui changera, ou non, dès l'arrivée de la Saison 2 le 3 Mai prochain.

Histoire que vous ne loupiez absolument rien, nous vous conseillons aussi la lecture des autres articles de cette série conçues par notre équipe:


Parties personnalisées

343 Industries acquisse à 100% sur ce retour ! L'équipe compte bien au fur et à mesure donner de plus en plus d'options aux joueurs afin qu'ils puissent personnaliser autant que possible tous les modes de jeu disponibles sur Halo Infinite et créer leurs propres expérience en ligne.

Alliées à la Forge, ces options devraient donner aux créateurs de contenu des possibilités infinies pour imaginer de folles nouvelles aventures !

De nombreux problèmes liés aux parties personnalisées seront corrigés avec la mise à jour accompagnant l'arrivée de la Saison 2.

Tout comme sur Halo 5 ainsi que la Master Chief Collection, l'Explorateur et le Navigateur de Parties Personnalisées est un outil qui va arriver sur Halo Infinite, 343 Industries commençant tout juste le travail de production à ce sujet !

Forge

Et vous n'êtes pas les seuls ! Bien que ce mode n'ait pas pu être lancé en même temps qu'Halo Infinite, 343 Industries nous promet que ce dernier sera une révolution par rapport à toutes ces itérations précédentes, permettant à tous joueurs de réaliser ses fantasmes les plus fous en matière de création de carte et d'interaction.

Tout comme les différents essais au multijoueur avant la sortie officielle du jeu, la Forge sera elle aussi au programme de tests publiques via Halo Insider. Inscrivez-vous afin d'être sélectionné, découvrir la Forge en avant-première et apporter vos retours !

IA personnelle et communication des Spartans

Bien qu'aucune option n'est prévue pour donner la main aux joueurs concernant ces paramètres avec l'arrivée de la Saison 2, 343 Industries a revu quelques règles de gestion des annonces afin que les voix se fassent moins présentes tout en communiquant aux joueurs les informations jugées essentielles.

Si cela venait à ne pas répondre aux besoins de la communauté, l'équipe évaluera la possibilité de fournir des options de réglage aux joueurs.

Halo Infinite Spartan BTB Fragmentation

PC

Stabilité et performance

Grâce à de récents outils d'analyse et aux nombreux tickets envoyés par les joueurs via Halo Support, 343 Industries a pu corriger une douzaine de soucis qui amenaient le jeu à planter, ainsi que de nombreux problèmes liés aux visuels du titre.

De nombreux ennuis de stabilités ainsi que de TDR (Timeout Detection and Recovery) sont aussi corrigés dans les dernières versions du jeu, qui arriveront avec la mise à jour accompagnant la Saison 2 de Halo Infinite.

Mesures contre la triche

343 Industries travaille actuellement sur un outil permettant aux joueurs de signaliser des comportements négatifs directement depuis le jeu, pour autant, celui-ci ne sera pas disponible au lancement de la Saison 2. Pour l'instant, il faudra continuer d'utiliser le site Halo Support.

Concernant la triche, l'équipe planche actuellement sur de nouvelles mesures afin d'empêcher les tricheurs de revenir une fois ces derniers détectés.

Quant au viseur changeant de couleur lorsque l'on pointe un adversaire à portée de tir, 343 Industries pense encore et toujours que désactiver cette option sur PC reste une bonne mesure pour combattre la triche et ne compte pas changer ce comportement dans l'immédiat.

Un article avait été publié par le studio récemment à ce sujet afin de partager tout ceci plus en détails.

Halo Infinite Spartan Behemoth

Retourner à l'accueil