Halo Infinite

La Saison 2 "Lone Wolves" est disponible sur Halo Infinite

Publiée par: JuanGGZ
Lecture: 5 minutes Publication: 3 mai 2022

Nous sommes aujourd'hui le 3 Mai 2022 et la Saison 2 de Halo Infinite, intitulée "Lone Wolves" vient tout juste de débarquer sur console et ordinateur ! Accompagnée d'un patch de 10Go sur console et 15Go sur PC, nous embarquons pour un nouveau voyage de 6 mois, ponctué d'évènements et de mises à jour mensuelles.

Petit rappel du programme.

Contenu du nouveau Battle Pass

La Saison 2 disposera d'un Battle Pass inédit, apportant 100 niveaux de récompenses à débloquer, à la fois pour votre Core Mark-VII mais aussi le nouveau Core dédié aux Spartans Chasseurs, nommé Rakshasa.

Notez que ce Battle Pass sera le 1er à disposer de crédits, 1000 au total, pouvant être obtenus via la progression des niveaux, permettant d'acquérir le Battle Pass suivant sans avoir à dépenser un seul sous supplémentaire.

Une saison de 6 mois

La Saison 2 durera 6 mois, tout comme Heroes of Reach, et disposera d'un calendrier d'évènement censé rafraîchir votre expérience et ajouter, petit à petit, de nouveaux contenus, qu'il s'agisse d'éléments dédiés à la Campagne, aux nouveaux évènements narratifs de Halo Infinite ou bien encore de la nouvelle Fracture: Entrenched.

Halo Infinite Roadmap 2022 Saison 2

Nouvelles cartes: Breaker & Catalyst

Breaker

Breaker est carte prévue pour les parties en Big Team Battle, axant principalement ses combats autour d'une arène centrale et de couloirs étroits qui devraient permettre d'offrir des affrontements frénétiques qu'importe le mode sélectionné.

Halo Infinite : Carte Beaker

Catalyst

Construite sur 3 niveaux, Catalyst disposera aussi de 3 voies d'accès entre chaque extrémités la carte, à savoir une voie centrale, une 2nd à gauche et la dernière sur la droite, ces deux là étant dissimulées derrière des cascades, une carte idéale pour l'Arène.

Halo Infinite : Carte Catalyst

Nouveaux modes de jeu

Au programme, pas moins de 6 nouveaux modes dont le grand classique Roi de la Colline, revu au goût du jour, Last Spartan Standing/Dernier Survivant ou encore Rafle de Zones et bien d'autres.

Roi de la Colline

Le grand retour du Roi ! Mais cette fois-ci, ce mode déjà bien connu de toutes et de tous sera disponible en 2 versions, l'une mise à jour avec des paramètres adaptés au jeu en ligne, et une 2nd, ressemblant trait pour trait au mode que vous aviez déjà expérimenté dans les anciens jeux Halo.

Land Grab

Au début d'une partie, 3 zones neutres sont disponibles sur la carte. Quand un joueur d'une équipe capture une zone, il marque alors 1 point, et cette même zone disparaît, ne laissant sur la carte que celles encore disponibles.

Une fois celles-ci toutes capturées, les joueurs disposent d'un entracte de quelques secondes avant l'apparition de de 3 nouvelles zones.

L'équipe arrivant à marquer 11 points remporte la partie.

Last Spartan Standing

Un mode collant parfaitement au thème de la Saison 2, les Loups Solitaires. Ici, un seul objectif Spartan: survivre.

Ces nouveaux modes ne seront pas les seuls à enrichir votre expérience. De nouvelles sélections sociales et de nouvelles variantes de mode existants feront aussi leur apparition avec l'arrivée de la Saison 2, notamment concernant la sélection "Chacun pour soi": Présentation et aperçu des nouveaux modes de jeu

Évènements narratifs

Évoqués officiellement avec la présentation de la Roadmap 2022, les évènements narratifs sont, à l'instar du Spartan Ops de Halo 4, un moyen d'inclure votre Spartan dans l'univers de Halo et poursuivre l'histoire initiée avec Halo Infinite.

Ces derniers offriront différentes cinématiques, vous permettant d'admirer votre personnage à l'action, ainsi que plusieurs éléments de jeu permettant d'avancer dans l'histoire.

Au cours de la Saison 2, vous aurez le droit à 2 Évènements Narratifs, l'un en début de saison, tandis que le 2nd prendra place au milieu de celle-ci:

Des mises à jour mensuelles

La Saison 2 a pour but de donner l'occasion à 343 Industries de corriger l'ensemble des problèmes remontés par les joueurs au cours de la Saison 1 afin de pouvoir avancer ensuite sur le droit chemin et permettre aux prochaines Saisons de ne se concentrer que sur le contenu plutôt que sur des correctifs à apporter à Halo Infinite.

Pour ceci, 343 Industries introduira un nouveau type de mises à jour mensuelles: les Drop Pods.

Tout comme les nacelles destinées aux ODSTs, ces mises à jour auront des buts très précis: arrivée mensuellement, de manière chirurgicale et d'avoir un impact très précis sur les problèmes évoqués par la communauté.

Chacune de ces mises à jour mensuelles pourra varier en poids et en taille concernant les sujets impactés par cette dernière, 343 Industries communiquant au préalable les modifications apportées par celles-ci.

Notez bien que ces mises à jour ne devraient apporter que des changements de Quality Of Life à Halo Infinite, et non du nouveau contenu jouable.

Campagne en Coopération en ligne

Fin Août 2022, vous verrez arriver 2 importantes mises à jour pour la Campagne, à savoir la possibilité de jouer cette dernière en coop en ligne, ainsi que la possibilité de sélectionner les mises auxquelles vous désirez pouvoir jouer à nouveau, fonctionnalité absente au lancement dû à la nature Monde Ouvert de Halo Infinite.

Il s'agit là d'une période estimée par 343 Industries, pour autant, celle-ci n'est pas gravée dans le marbre et pourrait encore être sujet à changement.

Campagne en coopération en locale

Pour celles et ceux qui désiraient cependant jouer à plusieurs sur la même console, vous allez devoir attendre bien plus, puisque cette fonctionnalité est prévue pour la Saison 3, qui débutera le 8 Novembre 2022, sans pour autant disposer d'une date précise.

Forge: arrivée de la bêta en Septembre

Enfin, le mode Forge, permettant aux joueurs de créer de nouvelles cartes et modifier les existantes, débarquera, si tout se passe bien, en Septembre 2022, pour une bêta ouverte à toutes et à tous.

Sans limite de durée ni d'accès, cette Bêta sera au fur et à mesure agrémentée de nouveaux éléments par 343 Industries, qu'il s'agisse d'options, d'éléments de construction ou bien encore de cartes dédiées à la création de nouveaux espaces.


Bon jeu à toutes et à tous !

Nous espérons voir la communauté prendre du plaisir avec l'arrivée de cette Saison 2 et ces nouveaux contenus.

Certes, c'est une saison de 6 mois à nouveau, mais elle semble idéale pour 343 Industries quant à l'idée de fixer l'état actuel du jeu et démarrer sur de nouvelles bases avec la Saison 3, en Novembre prochain, soit presque une année après la sortie officielle de Halo Infinite.

On vous retrouve en ligne, amusez-vous bien !


Retourner à l'accueil